Nice-Matin (Cannes)

Atman : « Marc Bozzetto est légitime de donner toute conférence »

- G. L.

Interrogé par Nice-matin sur ce cycle de conférence­s, Georges Lendel, représenta­nt légal de la société Centre d’ostéopathi­e Atman, affirme en préambule n’avoir comme unique mission que « l’intérêt des dizaines de salariés, professeur­s et intervenan­ts du Centre, ainsi que des centaines d’étudiantes et d’étudiants évoluant dans notre structure pour rien de moins que cinq années ».

« Libre et légitime de donner toute conférence »

Évoquant les valeurs de l’établissem­ent, «laqualitée­tlarichess­e de son enseigneme­nt », le « sens du devoir » et de l’engagement « animé par des valeurs humanistes », Georges Lendel rappelle que toute personne est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilit­é soit légalement établie et qu’elle soit déclarée coupable. « Monsieur Marc Bozzetto n’a, à ce jour, jamais été convoqué à un procès pour faire valoir ses droits et entendre sa défense devant un tribunal indépendan­t et impartial qui décidera du bienfondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre lui. Ainsi, personne ne lui ayant interdit d’exercer ses activités, il me semble qu’il est libre et légitime de donner toute conférence à qui le souhaite, en raison de son expertise en ostéopathi­e mondialeme­nt reconnue. »

Georges Lendel réclame qu’on « épargne » le centre d’ostéopathi­e que l’on cesse «derelayer que notre belle et prestigieu­se école de savoirs et de techniques serait le lieu d’un délit ».

Selon lui, « aucune infraction n’y a jamais été commise à ce jour ».

Une conférence donnée au titre de la société Act

Précisons qu’en l’occurrence, la justice enquête, non sur des « infraction­s », mais sur des délits (agressions sexuelles), voire des crimes (viols).

Georges Lendel réclame aussi

« de faire cesser la confusion auprès du public, en le liant à Monsieur Marc Bozzetto ».

Une réponse difficile à comprendre.

Marc Bozzetto est en effet le fondateur de cette école et sa figure de proue internatio­nale. Mais la pirouette est trouvée :

« Le fondateur de l’école Atman donnera sa conférence au titre de la Société Act, qui n’a aucun lien juridique de quelque nature qu’il soit avec le Centre d’ostéopathi­e Atman. »

Dont acte.

Newspapers in French

Newspapers from France