Nice-Matin (Cannes)

173 Azuréens décorés de la médaille de la sécurité intérieure

- MATHILDE TRANOY ERIC GALLIANO

Ils ont travaillé sans relâche lors de la tempête Alex, en octobre 2020, à travers des interventi­ons de recherches, des travaux de dégagement des cours d’eau, de déblaiemen­t des accès et pour la prise en charge des sinistrés. 170 agents du Départemen­t des Alpes-maritimes et du Smiage (Syndicat mixte pour les inondation­s, l’aménagemen­t et la gestion de l’eau maralpin), ainsi que trois membres d’associatio­ns, ont reçu vendredi la médaille de la Sécurité intérieure (six médaillés d’or ; un médaillé d’argent ; 166 médaillés de bronze) lors d’une cérémonie présidée par Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-maritimes, Charles Ange Ginésy, président du Départemen­t des Alpes-maritimes, et le député Éric Ciotti, président de la commission des finances du Départemen­t.

« Sans eux, rien n’aurait été possible »

« Cette bombe climatique a changé le décor de nos vallées de la Vésubie, de la Roya, de la Tinée et de l’estéron, mais par un travail colossal depuis maintenant deux ans, le Départemen­t des Alpes-maritimes, grâce à ces agents, offre des perspectiv­es solides aux habitants », a rappelé Charles Ange Ginésy. « Sans eux, rien n’aurait été possible », a insisté Éric Ciotti.

« Nous remercions les femmes et les hommes qui ont pris part avec résolution à des actions délicates, dans les moments de grande difficulté. Leur sens de l’engagement fait honneur au service public, et je suis fier de leur exprimer la reconnaiss­ance et l’estime de la République », a ajouté le préfet Bernard Gonzalez.

 ?? (Photo DR) ?? La cérémonie a été présidée par Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-maritimes, Charles Ange Ginésy, président du Départemen­t des Alpes-maritimes (photo), et le député Éric Ciotti.
(Photo DR) La cérémonie a été présidée par Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-maritimes, Charles Ange Ginésy, président du Départemen­t des Alpes-maritimes (photo), et le député Éric Ciotti.

Newspapers in French

Newspapers from France