Nice-Matin (Cannes)

Bord de mer piéton, aujourd’hui entre Antibes (la Siesta) et Golfe

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

C’est, aujourd’hui, le premier dimanche du mois. Comme de coutume, ce sera donc une journée où le bord le bord de mer sera entièremen­t piéton entre le carrefour de la Siesta et le Fort Carré. Mais pas que. Bonne nouvelle, en effet, à l’ouest de la cité des Remparts la route côtière sera, elle aussi, piétonne entre Juan-les-pins et Golfe-juan. Le rendez-vous instauré il y a plusieurs années par la

Ville est désormais bien ancré : de septembre à avril, chaque premier dimanche du mois, la RD 6098 est interdite aux véhicules, de 7 heures à 18 heures.

C’est quartier libre pour les piétons, cyclistes, amateurs de rollers, de skate, de trottinett­es (non motorisées), de patinettes... Mais attention, la vitesse est limitée pour les vélos. N’oublions pas qu’il s’agit d’un espace partagé.

Pour circuler entre Antibes et Villeneuve-loubet, dans les deux sens, les automobili­stes devront emprunter la RD 6007.

De son côté, la comme de Villeneuve-loubet entrera dans la danse piétonne le premier dimanche de novembre. On pourra ainsi profiter d’une RD 6098 sans voitures, à partir de Marinabaie-des-anges.

 ?? (Photo-archives Eric Ottino) ?? Ce premier dimanche d’octobre, venez vous oxygéner en bord de mer du côté de Juan-les-pins et du Fort Carré.
(Photo-archives Eric Ottino) Ce premier dimanche d’octobre, venez vous oxygéner en bord de mer du côté de Juan-les-pins et du Fort Carré.

Newspapers in French

Newspapers from France