Nice-Matin (Cannes)

Barkley, pari perdu

- À PARIS, VINCENT MENICHINI

■ SCHMEICHEL : scotché par le coup franc parfait de Messi, il a empêché l’argentin de mettre un doublé avec une bonne claquette à l’ancienne (45’). Il est également bien sorti face à Mendes (70’), avant de nouveau subir face à Mbappé (82’).

■ ROSARIO : relancé dans le onze, à un poste de central droit, il a été cohérent et remporté de nombreux duels, notamment dans le domaine aérien. Plus convaincan­t en défense qu’au milieu.

■ DANTE : il n’a rien pu faire d’autre qu’une faute sur Messi lancé à toute allure face à lui. Dans la foulée, l’argentin a fait ficelle… Avant la mi-temps, il a perdu un ballon, provoquant la seule occasion dans le jeu du PSG par Messi, encore. Une superbe interventi­on pour contrer une frappe de Vitinha (52’).

■ VITI : à 20 ans seulement, il a fait preuve de beaucoup de personnali­té dans son jeu, n’hésitant pas à porter le ballon dans le camp parisien. Sobre et efficace.

■ ATAL : il a démarré son match en mettant un petit pont dès la deuxième minute à Neymar. L’internatio­nal algérien n’a ensuite jamais baissé de rythme, multiplian­t les chevauchée­s sur son côté droit, comme du temps de sa splendeur. Il a été récompensé de tous ses efforts par une passe décisive pour Laborde. Remplacé par Lotomba (76’).

■ LEMINA : il est le meilleur Niçois du moment et sa prestation d’hier soir n’a fait que confirmer cette impression. Immense à la récupérati­on, énorme de générosité dans le combat, il a encore été exemplaire. Remplacé par Beka Beka (76’).

■ RAMSEY : il n’a pas tout bien fait, mais a beaucoup couru et distillé quelques bons ballons. Toujours très intelligen­t dans ses déplacemen­ts. Remplacé par Thuram (61’), qui a été décisif face à Mbappé dans sa surface (68’).

■ BARD : la trêve lui a fait du bien, on l’a senti plus tonique dans ses courses. En première mi-temps, il a été très sérieux défensivem­ent. Dommage qu’il se soit précipité en frappant du droit après une belle prise de balle du gauche (52’) et qu’il n’ait pas mieux maîtrisé une relance de Schmeichel avant le but du 2-1.

■ BARKLEY : il a tenté un sombrero face à Marquinhos, puis un petit pont face à Vitinha et perdu le ballon avant le coup franc de l’ouverture du score. C’était trop gourmand… Il a eu du mal à hausser le rythme. Remplacé par Pepe (61’), qui n’a pas apporté de plusvalue.

■ DIOP : l’ex-monégasque a signé au Parc des Princes sa meilleure prestation sous le maillot niçois, montrant la voie par sa technique et sa capacité à se mettre rapidement dans le sens du jeu.

■ LABORDE : il a choisi le meilleur endroit, au Parc, pour ouvrir son compteur avec le Gym. A la réception d’un bon centre d’atal, il a gardé son sang-froid pour contrôler et tromper Donnarumma du droit. Il n’a pas toujours été servi mais n’a jamais cessé d’effectuer des appels. Remplacé par Delort (83’).

 ?? ?? L’internatio­nal anglais, ici au duel avec Neymar, n’a pas rayonné pour sa première titularisa­tion sous le maillot niçois.
L’internatio­nal anglais, ici au duel avec Neymar, n’a pas rayonné pour sa première titularisa­tion sous le maillot niçois.
 ?? ?? Laborde a ouvert son compteur avec le Gym.
Laborde a ouvert son compteur avec le Gym.

Newspapers in French

Newspapers from France