Nice-Matin (Cannes)

Ils ont dit

-

■   (  ) : « Sur ce qu’on a montré lors d’un match comme celui-là, pour moi, c’est rassurant. Avec cet état d’esprit-là, on va prendre des points. »

■ -  (       ) :

« J’ai eu Julien (Fournier) tout à l’heure au téléphone, cela faisait longtemps, je lui ai dit que je n’avais pas compris ce qu’il avait pu dire et déclarer (à propos de Galtier) .Iln’ya pas matière pour moi à en faire une déclaratio­n de presse. Il m’a dit qu’il a été peut-être un peu maladroit. C’est une histoire qui va se dégonfler toute seule. Je connais bien Christophe, je sais tout ce qui a pu se dire, il n’y a pas de sujet ou de quoi en faire un événement, je le pense sincèremen­t. »

■   (  ) : « J’ai le plaisir de travailler avec Léo (Messi), il est bien dans sa tête, altruiste. Il anime le jeu, il marque des buts. Il a vécu une saison compliquée la saison dernière, il avait des circonstan­ces atténuante­s. Peut-il redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui, s’il est dans cet état de forme. Il est bien préparé, heureux. On a un match très important dans quatre jours, on a eu très peu de temps pour préparer cette rencontre contre Nice. Je ne pouvais pas faire souffler tous les internatio­naux. Nice a fait un très bon match, avec une organisati­on différente. Notre début de deuxième période a été très mauvais avec moins de courses, moins de rythme. Nice a eu le monopole du ballon et a égalisé de façon méritée. On a dû amener de la fraîcheur en cours de match pour forcer la décision. Je savais que Kylian pouvait faire la différence. Il avait pris un coup sur la hanche avec les Bleus, on en a discuté avant ce match. »

Newspapers in French

Newspapers from France