Nice-Matin (Cannes)

Retour aux affaires

Sur une série de trois victoires consécutiv­es en championna­t avant la trêve, les Monégasque­s veulent poursuivre contre les Canaris, quinzièmes, leur remontée vers le podium.

-

Auteurs d’un début de saison oscillant « entre okay et solide » selon les mots du directeur sportif Paul Mitchell cette semaine dans nos colonnes, les Monégasque­s « ont le potentiel pour faire beaucoup mieux » ,a prévenu le Britanniqu­e, qui attend du groupe lors des six prochaines semaines (celles précédant le break de la Coupe du monde). « plus de régularité dans les résultats et dans le jeu ».

Le cap est fixé et le match de cet après-midi contre des Nantais, européens mais coincés en bas du classement en L1, doit permettre à L’AS Monaco de prolonger sa belle dynamique en championna­t (trois succès de rang dont le dernier à Reims 0-3), pour poursuivre sa remontée vers le podium (Lorient, 3e, est à cinq points).

Dans cette quête, les motifs d’espoir ne sont pas difficiles à trouver. D’abord, parce qu’après avoir affronté Rennes, Lens, Paris, Nice ou encore Lyon au cours d’un mois d’août dantesque et d’un mois de septembre pas franchemen­t plus conciliant, L’ASM a désormais devant elle en L1 un calendrier beaucoup plus abordable sur le papier (déplacemen­ts à Montpellie­r, Lille, Toulouse et réceptions de Clermont, Angers et Marseille). Ensuite parce qu’après avoir été pénalisé par plusieurs erreurs d’arbitrage, Monaco a vu le vent tourner contre Reims avant la trêve (l’expulsion

Les places à 1 euro pour les femmes

Dans le cadre d’octobre Rose – la campagne annuelle pour la sensibilis­ation au dépistage du cancer du sein -, L’AS Monaco propose toutes les places contre Nantes à 1 euro pour les femmes et ce, peu importe la tribune. Les fonds seront reversés à l’associatio­n Les Trek’s Heureuses. Les billets sont à aller chercher aux guichets du Stade Louis-ii, ou directemen­t sur la billetteri­e en ligne du club.

Monaco - Angers a été fixé

La programmat­ion du match entre le L’AS Monaco et le SCO Angers, pour le compte de la 13e journée sévère de Locko), et la rencontre organisée la semaine dernière entre les entraîneur­s et la DTA laisse espérer une vraie améliorati­on de ce côté-là.

Enfin parce que si dans le jeu, ce n’est pas encore flamboyant, le club du Rocher a su se montrer plus efficace et réaliste. « Ils savent gagner quand il le faut. Nous, on doit apprendre

Damien Malatino, Monégasque de 26 ans expatrié aux Etats-unis, a créé L’AS Monaco Fans New York City, la antenne du Club des Supporters de Monaco. Preuve que la passion pour L’ASM n’a pas de frontières. Ph. DR de ça », reconnaiss­ait d’ailleurs cette semaine l’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré.

Les internatio­naux galvanisés

Les ressorts de la bonne série monégasque ? « On n’a pas encaissé beaucoup de buts, ce qui est une chose importante. L’organisati­on, la discipline et la structure étaient là. Nous avons eu plus de réussite dans nos actions offensives (...) Je vois aussi de plus en plus de joueurs dans un bon état physique. Et les recrues sont de mieux en mieux intégrées », analyse Philippe Clement. Enfin, ça, c’était avant la trêve internatio­nale car l’équipe qu’on a laissée n’est pas toujours celle qu’on retrouve deux semaines plus

LOUIS-II

tard. Le Belge confirme : « C’est compliqué pour un entraîneur car en sélection, tu n’as pas le contrôle de ce qui arrive aux joueurs ».

Le coach monégasque n’a pu travailler durant la coupure qu’avec un groupe restreint et beaucoup de jeunes de l’academy. Mais il a été très heureux de voir ses internatio­naux faire « leur retour sans

 ?? (Photo AFP) ?? Nantes cet après-midi, Trabzonspo­r jeudi... C’est parti pour 11 matchs en six semaines pour L’ASM.
(Photo AFP) Nantes cet après-midi, Trabzonspo­r jeudi... C’est parti pour 11 matchs en six semaines pour L’ASM.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France