Nice-Matin (Cannes)

Grasse enchaîne

- E. D.

Le RC Pays de Grasse a obtenu une victoire logique sur le terrain d’uzès face à l’olympique d’alès (0-1), la troisième de rang après trois matchs initiaux sans succès. « Je suis très satisfait de la performanc­e de mes joueurs qui ont fait un match sérieux en

respectant les consignes » confiait l’entraîneur Loïc Chabas à l’issue des débats. Les Grassois démarraien­t fort en se créant la première occasion du match par Gueye qui tirait au-dessus (3’).

Les Alésiens tentaient de prendre en vain le contrôle des opérations et ce sont les visiteurs qui se montraient les plus audacieux sans toutefois concrétise­r leur domination. Medjian (20’), Puel (23’et 27’) ou Gazzaoui (24’) auraient très bien pu ouvrir la marque chacun à tour de rôle.

Gueye sur penalty

Il fallait attendre un duel entre Gueye et Mogès à l’entrée de la surface pour voir le Grassois s’écrouler dans la surface adverse. Contact ? Pas contact ? Dedans ? Dehors ? L’arbitre, lui, indiquait bien le point de penalty que Gueye s’empressait de transforme­r (0-1, 37’).

Gueye, encore lui, était ensuite à deux doigts de doubler la mise avant la mi-temps (43’).

L’équipe locale revenait après la pause avec des intentions plus offensives, mais les visiteurs faisaient bonne garde, les hommes du milieu n’hésitant pas à venir prêter mainforte à leurs défenseurs. La fin de la rencontre sera tout à l’avantage des Gardois, mais ceux-ci ne parviendro­nt jamais à surprendre Camus. Grâce notamment à un sauvetage héroïque de Camara devant Dengerma qui permettait aux Maralpins de conserver le gain du match (85’). Ce nouveau succès hisse les Grassois sur le podium du groupe C avant la réception de Saint-priest dans deux semaines et l’intermède du 5e tour de la Coupe de France à Luynes (Régional 2) dimanche prochain.

 ?? (Photo archives S. M.) ?? Dame Gueye, unique buteur.
(Photo archives S. M.) Dame Gueye, unique buteur.

Newspapers in French

Newspapers from France