Nice-Matin (Cannes)

Monaco, le grand jour

L’ASM reçoit Roanne devant son public, dans une salle Gaston-médecin rénovée et transfigur­ée.

-

Un miracle à la Monégasque... La salle Gaston-médecin transfigur­ée, passée à plus de 4500 sièges (au lieu de 3000 environ) en 13 semaines s’ouvre aujourd’hui à son public ; une arena où le matériau bois règne désormais en maître et confère au lieu un côté chaleureux et noble à la fois. Des gradins en bois, cela s’est déjà vu dans le basket, certaines salles quasi-centenaire­s et mythiques (Duke, USA)... Dans le championna­t de France, l’effet est assuré. Ça tombe bien, la Roca Team, qui a remporté ses deux premières journées ‘’sur la route’’ (Nanterre et Nancy) reçoit la Chorale de Roanne en position de force. Événement aussi, Elie Okobo, ménagé à son retour de l’équipe de France, va disputer sa première sous son nouveau maillot. Sasa Obradovic doit faire un choix, laisser un Américain en tribunes (6 étrangers maxi en Elite). Pas évident, tout le monde ayant envie de participer à l’inaugurati­on. Yoan Makoundou, pas rentré contre Nanterre et Nancy, devrait connaître ses premières minutes. A

Roanne, aussi, la confiance est de mise, puisque la bande à Choulet vient de passer un + 41 à Gravelines. Dans la pure tradition de la Chorale, les gâchettes US (Foster, March, Moody, Gant) sont au rendez-vous. Yannis Morin, l’ancien pivot du Mans et de la SIG, est l’un des meilleurs spécialist­es de l’hexagone. Archi-favori cependant, L’ASM va s’appliquer à ne pas gâcher la fête de son retour à la maison.

« Dans cette salle magnifique, il y a tout pour créer une grande atmosphère de basket », lâche le coach Sasa Obradovic. Place au jeu !

ELITE

 ?? Manu Vitali/dir Comm) ?? La Roca Team dans la salle Gaston-médecin transformé­e, comme flambant neuve.(photo
Manu Vitali/dir Comm) La Roca Team dans la salle Gaston-médecin transformé­e, comme flambant neuve.(photo

Newspapers in French

Newspapers from France