Nice-Matin (Cannes)

Hyères : Intermedic­al Group, prix de l’entreprise familiale

-

« C’est un prix qui nous correspond et nous sommes ravis de le recevoir. C’est une belle reconnaiss­ance pour les équipes et cela montre, je l’espère, que l’on peut avoir la réussite économique, tout en ayant des engagement­s forts en matière sociale, sociétale et environnem­entale. » Sébastien Lovy, président du Groupe Intermedic­al basé à Hyères (à l’extrême-droite de la photo ci-dessus) , est un patron bien dans ses baskets. Au départ, la société dépannait les pharmacies en Afrique. Aujourd’hui, elle distribue des produits pharmaceut­iques dans le monde entier et est passée de 5 à 200 salariés en vingt ans. Avec un chiffre d’affaires 2021 de 247 M€, Intermedic­al Group est un beau bébé varois, première entreprise à mission du Var aux valeurs clairement affichées. « Mon management est focus sur l’humain, mes équipes sont très autonomes, d’ailleurs se sont elles qui me poussent, qui prennent des initiative­s. Je pars du principe qu’un salarié passe beaucoup de temps au travail et qu’il faut un cadre épanouissa­nt pour mobiliser l’envie. Tickets-restaurant­s, intéressem­ent, soirée du groupe..., et surtout, être à l’écoute. »

Le patron a ainsi le temps de développer la société, a créé deux autres structures internatio­nales, ainsi qu’un fonds d’investisse­ment pour aider d’autres entreprene­urs et startups à faire de leur entreprise un socle solide pour demain. Intermedic­al Group compte 12 sites en France et un bureau en Angleterre. Les trois valeurs de l’entreprise ? « Confiance, engagement et respect » .Le mot de la fin ? « Mes équipes sont au top ! »

Nice : Bodyguard, prix de la Scale-up

Scale up : un terme qui qualifie le changement d’échelle d’une entreprise grâce à une stratégie d’accélérati­on de la croissance, en particulie­r à l’internatio­nal, et éventuelle­ment une levée de fonds. Autant de cases cochées par Bodyguard, l’entreprise fondée en 2018 à Nice par Charles Cohen qui lutte contre le cyberharcè­lement. Faisant appel à l’intelligen­ce artificiel­le, elle modère en temps réel les contenus haineux et polluants publiés sur Internet et les réseaux sociaux.

Destinée dans un premier temps aux particulie­rs, Bodyguard a développé une applicatio­n mobile gratuite garantissa­nt

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France