Nice-Matin (Cannes)

Cagnes/le Cros fait plier le VSJB

- FREDERIC WROBEL « On réalise une bonne première mi-temps, mais on manque d’agressivit­é et de finition. Cagnes démarre beaucoup mieux que nous la seconde période et inscrit un but que l’on peut éviter. Au lieu de se révolter, on s’effondre. On manque de co

VSJB - CAGNES/CROS : 0-2

On joue à peine la 2e minute, quand Lachhab décale Ayeche sur le côté gauche. Andrietti est vigilant et détourne en corner du pied la frappe d’ayeche. Le ton est donné dans ce derby. Il faut ensuite attendre plus d’un quart d’heure pour voir Even centrer pour la tête de Julien qui termine largement au-dessus de buts de Blois (18’). Dans la foulée, Kamel Larbi frappe mais Blois se couche bien en détournant en corner (19’). La plus belle occasion de la première période va être pour le capitaine cagnois Kamel Larbi, encore lui. L’avant-centre se présente seul devant le portier du VSJB, mais ne parvient pas à le lober (28’). Saintjean répond par Ranieri (32’), puis Delerue (36’), en vain. Durant ces 45 premières minutes, on a pu voir beaucoup d’intensité et de beaux duels dans ce derby, où il ne manque que les buts.

Kenzo Julien décisif

Le jeu n’a repris que depuis une minute quand les Cagnois vont inscrire un but par l’intermédia­ire de leur attaquant Kenzo Julien qui trompe Blois de près, du gauche (0- 1, 46’). Cagnes pousse pour tenter de doubler la mise, mais Kamel Larbi est contré in extremis (50’). Ce n’est que partie remise car les joueurs de Ryad Hammoud vont être récompensé­s de leurs efforts toujours par Kenzo Julien qui frappe instantané­ment du gauche, suite à un bon ballon en profondeur de Lahcène Larbi (0-2, 57’). En onze minutes, les locaux ont plié et ne s’en remettront pas, L’ASCC gérant à sa guise la fin de match.

Les Cagnois, avec ce beau succès, ont bien préparé leur rencontre du 5e tour de la Coupe de France à Cap-d’ail dimanche prochain.

Stéphane Martino (coach du VSJB) :

Ryad Hammoud (coach de L’ASCC) :

Trois matchs, trois victoires et une place de leader pour le promu vençois qui se porte à merveille en ce début de saison.

Nullement découragés par leur éliminatio­n à L’EUGA Ardziv, le dimanche précédent en Coupe de France, les joueurs vençois du capitaine Florian Scaniglia ont dynamité la défense varoise en première période. À peine passé les vingt minutes de jeu, Jemaguer se trouve à point nommé sur un bon centre de Pastoretto (1 -0, 21’). Les locaux vont être très efficaces en scorant encore à trois reprises avant la pause par Jemaguer (26’) puis Marchetti (23’) et Pastoretto (35’). 4à0àlapaus­e.

Vence va même inscrire un cinquième but par Marchetti, juste avant l’heure de jeu (50, 58’).

Ce troisième succès ravit Hervé Berni, le coach vençois : « Je suis très satisfait de ce match. Nous sommes parvenus à être productifs et efficaces, car nous scorons sur nos quatre occasions que nous nous procurons. Et, ça, c’est très important et encouragea­nt pour la suite. Nous n’allons pas nous enflammer avec cette première place, nous allons pouvoir savourer et bien nous reposer pendant la trêve de la Coupe. Nous aurons deux semaines pour bien nous préparer pour le derby chez la réserve monégasque. »

Un match entre les deux premiers qui promet !

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Le capitaine monégasque Daniel Goncalves à la relance.
(Photo Cyril Dodergny) Le capitaine monégasque Daniel Goncalves à la relance.
 ?? (Photo F. W.) ?? Duel entre L. Larbi (ASCC) et Hamri (VSJB).
(Photo F. W.) Duel entre L. Larbi (ASCC) et Hamri (VSJB).

Newspapers in French

Newspapers from France