Nice-Matin (Cannes)

Deux formats pour 400 triathlète­s

- L.BOXITT

Le mieux est l’ennemi du bien paraît-il… Un adage démenti, hier, par le Team Triathlon de Roquebrune­cap-martin, organisate­ur de l’évènement. Lequel vient de réaliser un coup double. Pour ce nouvel opus, Stéphane Rambaud, le président du TTR, et les 120 bénévoles disséminés sur les parcours, ont assuré l’organisati­on du traditionn­el format S en y ajoutant cette année une seconde épreuve : le format M. On retiendra en premier lieu que Thomas Lemaitre (Saint-raphaël Triathlon) et Ines Wick (Antibes Triathlon) sont donc les premiers vainqueurs de cette toute nouvelle épreuve qui a vu 204 participan­ts s’élancer très tôt dans la baie de Carnolès. Au programme, 1,5 km de natation, 40km de vélo – dont le fameux col de La Madone – et 10 km de course à pied. Au passage, six communes ont été traversées lors de la partie de cyclisme.

Format S et relais

Pour ce qui est du format S (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pied), Simon Gallo (ASPL) a survolé les débats en laissant son premier poursuivan­t à plus de trois minutes. Un gouffre. Manon Secq (7e au scratch !) de L’US Cagnes Triathlon rafle le mise chez les féminines en survolant également les débats. L’épreuve S servait de support aux championna­ts départemen­taux. L’organisati­on avait également réservé une partie aux relais composés de deux voire trois athlètes. La Domerego family s’impose dans le format S, et ce sont les P’tits

Ricards qui s’octroient le titre suprême sur le format M. Un triathlon qui continue de grandir avec toujours le même leitmotiv : la conviviali­té. A l’instar du barbecue géant organisé par le TTR en fin de triathlon.

 ?? (Photo L.B.) ?? Le départ de l’épreuve dans la baie de Carnolès.
(Photo L.B.) Le départ de l’épreuve dans la baie de Carnolès.

Newspapers in French

Newspapers from France