Nice-Matin (Cannes)

« Je ne sais pas si c’est la bonne solution »

Nice.

-

Du côté du syndic de la copropriét­é, on partage l’inquiétude des habitants, mais pas la solution suggérée. «Jene sais pas si la coupure est la bonne solution, glisset-on chez Forimmo. J’ai peur que certains copropriét­aires ne puissent pas s’équiper de chauffages individuel­s et souffrent. On a eu une discussion avec le chauffagis­te. Il faudrait diminuer la températur­e en production pour assurer une températur­e de base dans les appartemen­ts. De façon à ce que tout le monde puisse avoir un minimum de confort ».

Le référent du dossier pour ce syndic niçois tient à préciser que le prix affiché est «une moyenne de l’estimation de consommati­on ».

« S’il fait très froid et qu’on chauffe très fort, on explose cette consommati­on, confie Forimmo. Si on est économe, si on fait attention, on ne montera pas à 684 000 euros.

Dans les autres copropriét­és, on a demandé à baisser la températur­e de consommati­on et on n’a pas explosé les chiffres ». Les bureaux installés rue Barla reçoivent des « centaines de questions » de copropriét­aires alors qu’on assure qu’une « dizaine de copropriét­és » partagent la même situation «quine pouvait pas être évitée ». On tient aussi à rappeler que la « tarificati­on des prix de l’énergie n’est pas la même entre une copropriét­é et une habitation individuel­le, car une copropriét­é est représenté­e par un profession­nel et donc pas considérée comme un particulie­r ». Le syndic estime faire face à des prix « astronomiq­ues ». Quid du bouclier tarifaire du gouverneme­nt, qui plafonne les augmentati­ons des tarifs de l’électricit­é etdugazà15%?«on n’a pas eu les décrets d’applicatio­n. On est encore dans le spéculatif. »

Newspapers in French

Newspapers from France