Nice-Matin (Cannes)

Octobre : qu’est-ce qu’on va voir au théâtre ?

Programme chargé ce mois-ci pour les petits (mais seulement par la taille…) théâtres. La 45e édition du Boeuf Théâtre, du stand-up, de l’impro, un classique revisité… À vous de choisir.

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr Théâtre Letribunal, 5 place Amiral-barnaud à Antibes.tarifs :16 eurosplein,réduit14et­12 euros, 10 euros les jeudis, 12 euros le dimanche, 8 euros enfants. Renseignem­ents : 06.43.44.38.21.

Au Tribunal, qu’est-ce qu’on rit ! Encore plus pendant le Boeuf Festival, «leplus ancien festival d’humour de France » d’après sa directrice, Fabienne Candela. Une 45e édition qui va prendre vie aux Espaces du Fort Carré lesquels seront transformé­s en un véritable théâtre avec deux cents places. Florence Foresti, Dany Boon, Anne Roumanoff… Nombreux sont les grands noms qui sont passés par le Boeuf. Et si vous veniez, cette année encore, découvrir les pépites de demain ? On fait le tour du programme !

Damien Laquet avec

Sam est barman. Il attend la chanteuse Serena dont il est fou amoureux. Leur idylle va commencer… Sauf qu’elle n’est pas au courant. Accompagné de quatre musiciens en live, Damien Laquet se lâche, danse et chante de la variété française. Un one man show qui donne le smile ! Mercredi 5 octobre, à 20 h 30.

Les Wriggles se mettent en quatre

Avec leurs voix douces, ils chantent des vérités qui piquent. Des années que Les Wriggles posent leur regard sur le monde en chanson en appuyant là où ça fait mal. Dans leur nouveau spectacle, toujours vêtus de leur costume rouge flambant, il est question de climatosce­pticisme ou d’immigratio­n. Jeudi octobre, 20 h 30.

Olivia Moore avec

àLa pression des parents, réussir son mariage ou plutôt, son divorce, la charge mentale avec les enfants, la recherche du corps parfait… Et si on commençait à vivre pour soi ? Avec son standup, Olivia Moore encourage les femmes à être égoïstes… Et à se décomplexe­r ! Vendredi 7 octobre, à 20 h 30.

Warren Zavatta avec

Il était parti… Mais personne ne l’a remarqué. Tant pis : Warren Zavatta revient quand même !

Dans ce solo bourré d’autodérisi­on, l’artiste se confie sur sa descente aux enfers après le grand succès de son premier spectacle. Samedi 8 octobre, à 20 h 30.

Je suis une princesse avec Kenny

Qui est l’homme moderne ? Loin des clichés, sensible ? Kenny se livre. Le 13 et 14 octobre à 20 h 30 et le 15 à 18h et 20 h 30.

Maman j’ai raté mon couple avec Guillaume Aubois et Marine Suschetet.

« C’est l’histoire d’un couple qui bat de l’aile et qui décide de se marier… Mais ça ne va pas mieux. » Le 20 et 21 octobre à 20h30etle2­2à18het20h­30.

La Grimm Académie avec Guillaume Haubois

Pour les enfants à partir de 3 ans. La Grimm Académie vous fera étudier les sorcières, dragons et loups-garous. Le 22 et le 23 octobre à 15h.

The band from New-york avec Thibault Deblache et Matthieu Mailhé

Un duo toulousain qui se la joue Americano. Des imitations en chanson et du burlesque ! Le 27 et 28 octobre à 20 h 30 et le 29 à 18h et 20 h 30.

 ?? (Photo Julien Benhamou) ?? Besoin pressant de se lâcher prise ? La décomplexé­e Olivia Moore et son stand-up « Égoïste » vous aideront le vendredi 7 octobre à 20 h 30 !
(Photo Julien Benhamou) Besoin pressant de se lâcher prise ? La décomplexé­e Olivia Moore et son stand-up « Égoïste » vous aideront le vendredi 7 octobre à 20 h 30 !

Newspapers in French

Newspapers from France