Nice-Matin (Cannes)

La Mission Locale Cannes Pays de Lérins en deuil après le décès de Fatiha Miloudi

-

Les employés de la Mission Locale Cannes Pays de Lérins tiennent à rendre hommage à leur collègue Fatiha Miloudi, décédée vendredi dernier. « Notre amie et collègue, Fatiha Miloudi qui exerçait son activité au sein de la Mission Locale Cannes Pays de Lérins en tant que chargée de projet et en parallèle son rôle d’élue à la mairie de Barsur-loup nous a quittés après une longue maladie qu’elle a affrontée avec force et courage. »

Notez que la Mission Locale Cannes Pays de Lérins sera exceptionn­ellement fermée, aujourd’hui mercredi 5 octobre, jour de ses obsèques. Apolline Crapiz, adjointe au maire de Cannes chargée du social, du handicap, du maintien à domicile et de la lutte contre les discrimina­tions mais aussi présidente de la Mission Locale Cannes Pays de Lérins, tenait à adresser ce message aux lecteurs cannois, administré­s et proches : « Depuis 30 ans, Fatiha Miloudi accompagna­it avec profession­nalisme, déterminat­ion et implicatio­n, les jeunes et leur famille, notamment dans

Spectacle « The opera Loco

s» Dimanche 9 octobre, à 18 h, au Palais Stéphanie, 50 boulevard de la Croisette, spectacle « The opera

Locos ». Tout public. Tarifs de 34 € à les quartiers prioritair­es de la ville de Cannes (La Frayère, Ranguin, Ranchito, Estérel…). Elle avait tissé un lien de proximité et de confiance avec les associatio­ns et les partenaire­s. Fatiha était toujours partante pour de nouveaux projets innovants au service du public et du rayonnemen­t de la Mission Locale. Passionnée de cinéma et de photos, entre autres, elle a initié le projet national Vox Milo qui se déroule chaque année à Cannes. Fatiha, républicai­ne (par son engagement d’élue à la mairie de Bar-sur-loup) et citoyenne du monde, solidaire, passionnée, à l’écoute de ses collègues : une Femme au grand coeur. Ton énergie, ta générosité, ta déterminat­ion, ton franc-parler, ton rayonnemen­t intérieur sont un modèle d’engagement pour nous tous. 25 €. Rens. et billetteri­e 04.92.98.62.77 ou www.palaisdesf­estivals.com

Expo I.A. by MIA

Du vendredi 7 au samedi 15 octobre, à

Nous adressons à sa fille Maelys, sa famille et ses proches tout notre soutien dans cette épreuve douloureus­e qui nous touche profondéme­nt car elle était pour nous bien plus qu’une collègue, elle était une amie, une soeur de coeur, une confidente, notre force, un pilier fondateur de la Mission Locale. »

La mairie du Bar-sur-loup organise en hommage à Fatiha un repas partagé le 22 octobre à 19 h. « Elle était friande de ce genre d’évènement », déclarait Laëtitia Marty, adjointe à la culture, « nous serons sur le square Seytre avec ses amis, sa famille, avec de la musique, des couleurs comme elle aimait ».

Nice-matin adresse ses plus sincères condoléanc­es à sa famille. la Médiathèqu­e Noailles, 1 avenue

Jean de Noailles, Expo I.A. by MIA, le RV du numérique, sous forme de workshop, d’expo, de jeu, ou de permanence technique. 04.97.06.44.83.

Collectif solidaire avec les femmes iraniennes

Les membres du collectif appelant au rassemblem­ent de vendredi sont le PCF Pays de Lérins, PS Pays de Lérins, LDH Cannes Grasse, ATTAC 06, Mouvement de la Paix, Union Populaire Lérins, LFI Mandelieu, LFI Le Cannet Mouans Sartoux, EELV 06, NPA 06 et GRS 06.

Ils souhaitent exprimer en actes par leur présence leur solidarité dans le cadre d’un organisé par le collectif pacifiste ce vendredi 7 octobre à 19 heures devant la mairie de Cannes (coté port).

« Depuis le 16 septembre et la mort de Mahsa Amini trois jours après son arrestatio­n par la police des moeurs, les femmes iraniennes ont enclenché un vaste mouvement de protestati­on qui s’est étendu à tout le pays et à toutes les génération­s femmes et hommes confondus. Les protestata­ires, au-delà de la contestati­on du port voile, exigent la liberté et d’en finir avec le régime de la république islamique qui empêche toute expression. Les femmes iraniennes, comme les afghanes, les kurdes et bien d’autres encore de par le monde sont aux avant-postes de la lutte pour disposer de leurs droits et de leur corps, ce que leur contestent les polices de moeurs et instances religieuse­s. Elles sont les premières victimes des répression­s brutales du pouvoir en place. Nombre d’entre elles, sachant pertinemme­nt qu’elles mettent en jeu leur vie, prennent le risque quotidienn­ement de manifester. Une campagne internatio­nale de solidarité doit s’organiser à la fois pour soutenir l’action des femmes iraniennes, mais aussi pour exiger la condamnati­on de ce régime dans les relations internatio­nales. »

 ?? (DR) ?? La Mission Locale sera exceptionn­ellement fermée aujourd’hui, jour de ses obsèques de Fatiha Miloudi.
(DR) La Mission Locale sera exceptionn­ellement fermée aujourd’hui, jour de ses obsèques de Fatiha Miloudi.

Newspapers in French

Newspapers from France