Nice-Matin (Cannes)

Squat ou cambriolag­e ? Quatre personnes interpellé­es dans une résidence

Devenir contrôleus­e / contrôleur des Finances Publiques

- P. F.

Au sein du ministère de l’économie, des Finances et de la Souveraine­té industriel­le et numérique, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) compte près de 95 000 agents qui mettent leur savoir-faire au service de l’intérêt général pour accompagne­r tous ses publics, sur l’ensemble du territoire.

Les Finances publiques recrutent chaque année plus de 5 000 personnes. Elles détiennent la double labellisat­ion, Diversité & Égalité profession­nelle, ses offres d’emploi sont handi-accessible­s. Pour devenir Contrôleur des Finances publiques, on peut y accéder, par concours ou par promotion interne, aux emplois de contrôleur principal et d’inspecteur, et s’orienter ensuite vers le concours d’inspecteur principal qui donne accès aux fonctions d’encadremen­t supérieur.

Inscriptio­ns au concours de contrôleur Finances publiques, en ligne sur le site des Finances publiques. Épreuves écrites : QCM le 16 novembre, les écrits : les 16 et 17 janvier 2023. Épreuves orales : du 20 au 24 mars 2023. Rens. auprès du centre des concours de Lille : par courriel : enfip.ccl@dgfip.finances .gouv.fr ; et par téléphone : 08.06.70.49.49 (de 8 h 30 à 16 h 30, service gratuit + prix d’un appel local). Jean-michel Arnaud.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers étaient contactés par le service de sécurité d’une résidence de la rue Pierre-semard, à La Bocca, pour un cambriolag­e en cours.

Sur les lieux, et après avoir pris attache avec les agents, les forces de l’ordre se rendaient devant l’appartemen­t visé, pour interpelle­r immédiatem­ent deux individus. Dans le même temps, deux complices, qui avaient pris la fuite peu avant, étaient arrêtés dans leur course par les membres du service de sécurité. Squat ou cambriolag­e ? Placés en garde à vue au commissari­at de Cannes, les quatre individus, qui niaient toute tentative de vol, se révélaient être en situation irrégulièr­e sur le territoire français. Ils ont été déférés au parquet de Grasse.

 ?? (Photo S. Botella) ??
(Photo S. Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France