Nice-Matin (Cannes)

Les années Bébel au Pavillon bleu

- FAB.B.

Test des sirènes d’alerte

Aujourd’hui, à 12 h 15, test mensuel des sirènes d‘alerte et d’informatio­n de la population, à : Grasse, Auribeau-sursiagne, Saint-cézaire-sursiagne. À l’occasion du premier anniversai­re de la disparitio­n de Jean-paul Belmondo, le cinéma le Pavillon et la commune organisent le 7 et 8 octobre prochain un bel hommage intitulé « les années Bébel ». C’est Élisabeth Erker adjointe au maire déléguée à la culture qui en parle le mieux « nous devions rendre un hommage appuyé à ce monstre de cinéma, celui qui a eu une révélation devant « les femmes savantes » de Molière. Il n’avait alors pas 18 ans, lorsqu’il suit ses premiers cours avec Raymond Girard. » On ne pourra pas oublier l’acteur, le comédien, le cascadeur. Pour tout cela et encore bien d’autres choses la Ville a concocté un programme cinématogr­aphique qui se déroulera bien évidemment au Pavillon Bleu, on vous détaille les points forts.

14 heures projection réservée aux scolaires « à bout de souffle » interventi­on de

Fabrice Magnone, 20 h projection du documentai­re « l’influenceu­r » en présence de son auteur Jeff Domenech et du journalist­e Philippe Durant. Exposition d’affiches de films, de photograph­ies originales de Bruno Bébert photograph­e officiel de J.-P. Belmondo.

15 heures projection court métrage Charlotte et son jules, 15 h projection documentai­re « à bout de souffle », 16 heures conférence le panache de J.-P. Belmondo, quiz, 18 heures apéritif suivi de remise de prix du concours de selfies et du Quizz. 19 heures séance à l’ancienne : courts métrages placement par les ouvreuses, bandes-annonces de l’époque, introducti­on et débats par Jeff Domenech et Philippe Durant.

 ?? (Photo F.B.) ?? Élisabeth Erker, adjointe au maire, à l’initiative de l’hommage à J.-P. Belmondo.
(Photo F.B.) Élisabeth Erker, adjointe au maire, à l’initiative de l’hommage à J.-P. Belmondo.

Newspapers in French

Newspapers from France