Nice-Matin (Cannes)

Paris tranquille, vraiment ?

- Vlachodimo­s Bah (ou Gilberto),antonio Silva, Otamendi (cap.), Grimaldo - Enzo Fernandez, Florentino (ou Aursnes) - David Neres, Rafa Silva, Joao Mario - Gonçalo Ramos. Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi, Ney

Attention danger : le PSG peut s’attendre à des secousses ce soir en Ligue des champions en s’attaquant au Benfica Lisbonne, impérial depuis le début de saison et porté par le bouillant public du stade de La Luz.

Après deux succès en deux rencontres dans le groupe H, Paris est au rendez-vous mais les production­s flamboyant­es des premières semaines ont très vite cédé la place à des sorties plus brouillonn­es, qui suscitent des interrogat­ions sur les options tactiques de Christophe Galtier. Son équipe devra faire preuve de solidité pour s’éviter une mauvaise surprise contre une formation portugaise soutenue par plus de 60.000 supporteur­s et victorieus­e de 13 de ses 14 rencontres, toutes compétitio­ns confondues.

Fragilités défensives

Sur le plan offensif, Paris n’a pas grand chose à craindre et possède avec sa ‘‘MNM’’ un trio sans équivalent. Mais la question de l’équilibre de

Groupe A

l’équipe, serpent de mer parisien, n’a toujours pas été réglée.

Le PSG a pris la mauvaise habitude de concéder des buts en route, comme face à la Juventus Turin (2-1) et au Maccabi Haïfa (3-1), signes de ses fragilités défensives récurrente­s. La venue de Nice, samedi en championna­t, n’a pas dérogé à la règle, les Parisiens l’emportant malgré une production d’ensemble assez quelconque (2-1).

Retour de Verratti

Avec l’emballemen­t du calendrier et des matches tous les trois jours jusqu’à la Coupe du monde, la situation ne risque pas de s’arranger. Heureuseme­nt pour le PSG, il peut toujours compter sur ses trois stars pour masquer ses éventuelle­s faiblesses, tout du moins à ce stade de l’épreuve.

Mais la clé du match pourrait résider dans le retour

“Benfica peut prétendre à être un favori de ce groupe, bien évidemment. Il faudra avoir la capacité de jouer sous pression et être beaucoup plus efficace que nous ne l’avons été ces derniers temps.”

Christophe Galtier, coach du PSG

de Marco Verratti. Le milieu italien, touché au mollet le 18 septembre, est de nouveau opérationn­el et devrait débuter la partie. Avec le ‘‘Petit hibou’’, le jeu du PSG prend d’un coup une tout autre dimension.

✔ Benfica Lisbonne ✔

PSG :

:

L’OM a remporté hier dans un Vélodrome à huis clos un succès essentiel face au Sporting Portugal, vainqueur de ses deux premiers matches. Cela était loin d’être gagné après l’ouverture du score express de Trincao au bout de 51 secondes de jeu. Mais Marseille, qui a perdu Clauss sur blessure, a bénéficié des coups de pouce d’adan, gardien triplement fautif et expulsé, puis de son suppléant tout aussi fébrile Israel. Sanchez (13’), Harit (16’), Balerdi (28’) et enfin Mbemba (84’) s’en sont donné à coeur joie pour offrir à L’OM sa deuxième victoire seulement sur les 18 dernières rencontres de C1.

 ?? (Ph. EPA) ?? Neymar en grande forme. Ce soir, encore ?
(Ph. EPA) Neymar en grande forme. Ce soir, encore ?

Newspapers in French

Newspapers from France