Nice-Matin (Cannes)

Les Aigles étaient d’attaque

Trop inefficace­s lors de la défaite à Chamonix, les hommes de Stan Sutor n’ont cette fois fait qu’une bouchée de Briançon hier grâce à un festival offensif.

- ADRIEN SANTUCCI

NICE - BRIANÇON : 10-3

Le message de Stan Sutor est bel et bien passé. Pour l’entraîneur niçois, ses protégés avaient manqué de lucidité et de réalisme devant les cages lors de leur dernière sortie. Cette fois les Aigles ont joué le feu avec 10 buts au compteur. Bien que dominateur­s, ils ont été cueillis à froid par les Diables Rouges (0-1, 2’). Mais pas question de baisser le pied au contraire. Dans la foulée, et à l’issue d’un sublime mouvement collectif, Valtonen égalise (1-1, 3’). L’emprise des locaux est évidente et va se traduire par deux nouvelles réalisatio­ns d’abramov et Proux qui font le break avant la fin de ce premier tiers (3-1, 17’). Briançon sonne la révolte dès l’entame de la seconde période, en se montrant plus agressif. Mais même en supériorit­é numérique par deux fois, les visiteurs se heurtent à un mur. Evan Weninger est infranchis­sable dans les buts et réalise une ribambelle d’arrêts déterminan­ts.

Paasovaara chasse les doutes

Mais à force de reculer, et d’un nouveau double power play contre eux, les Niçois, vêtus d’un maillot inédit dans le cadre d’octobre rose, vont logiquemen­t concéder la réduction du score (3-2, 30’). Briançon, qui a repris le contrôle du jeu, égalise logiquemen­t face à des Aigles devenus amorphes (3-3, 34’). Heureuseme­nt, ces derniers vont finir fort ce tiers-temps avec deux buts en moins d’une minute signés Paasovaara. Une façon de chasser le doute qui s’installait doucement mais sûrement. Tout d’abord subtilemen­t en récupérant un palet venu des airs. Puis en envoyant un missile dans la lucarne (5-3, 37’). Enfin, sur une double supériorit­é numérique en leur faveur cette fois, ils ne manquent pas le coche avec

LIGUE MAGNUS

Kuronen à la finition (6-3, 39’).

Kopta dans les premiers instants de l’ultime opus scelle le sort de cette rencontre (7-3, 44’). Avant que Valtonen, Mony et Torres ne donnent plus d’ampleur au score face à des visiteurs dépassés (10-3).

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les hockeyeurs niçois ont d’abord concédé d’égalisatio­n (3-3) avant de dérouler.
(Photo Cyril Dodergny) Les hockeyeurs niçois ont d’abord concédé d’égalisatio­n (3-3) avant de dérouler.

Newspapers in French

Newspapers from France