Nice-Matin (Cannes)

Bertone : entretenir le corps et l’esprit

Les sept cent cinquante élèves du collège Pierre-bertone ont couru 1,5 km, hier, au parc des Semboules. Le premier cross de leur établissem­ent depuis de longues années…

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

Mens sana in corpore sano. Et au pas de course s’il vous plaît. Hier, ils étaient plus de 750 à s’élancer depuis la ligne de départ du parc des Semboules. Pour le premier Cross du collège Pierre-bertone – « depuis très très longtemps » –, ses élèves de 6e, 5e, 4e, et 3e ont voulu illustrer la célèbre expression : un esprit sain dans un corps sain. Une belle foulée sur 1,5 km environ. De quoi réjouir la principale de l’établissem­ent Corinne Kaldi-massard : « C’est un beau travail collectif. Mais surtout un projet fédérateur qui permet de créer un lien entre les parents, les élèves mais aussi les professeur­s. » L’occasion de remettre le sport et le loisir au coeur de l’éducation. Deux principes forts qui ont pu souffrir pendant les années Covid. Et pendant que l’ensemble des élèves redoublaie­nt d’effort, d’autres exprimaien­t leurs talents de journalist­e : photos, interviews, un travail de pro pour cinq élèves qui devront rédiger articles, vidéos et émission radio... « Le sport et la culture sont essentiels dans notre établissem­ent, assure la principale d’un établissem­ent qui s’est déjà fait remarquer pour son atelier cinéma et sa web radio. Mens sana in corpore sano.

 ?? (Photos V.B.) ?? 750 élèves du collège Pierre-bertone ont effectué, hier, leur premier cross depuis de nombreuses années.
(Photos V.B.) 750 élèves du collège Pierre-bertone ont effectué, hier, leur premier cross depuis de nombreuses années.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France