Nice-Matin (Cannes)

Le rayonnemen­t du street art

- DELPHINE GOUATY

Christian Guemy, alias C215, Olivia Paroldi, Parvatin Sitou, Friad, Combo, Jo di Bona, Philippe Hérard… Nombreux sont les street artistes a s’exprimer sur les murs mouansois. « Des artistes souvent connus sur le plan mondial comme C215 ou Space invider, souligne Barbara Sesma, de Unwhite it. Le Festival du livre leur donne une visibilité et permet de faire entrer le steet art dans la culture avec un grand C. »

Des rencontres et des visites

L’associatio­n organise plusieurs rendez-vous pour le public. La première journée s’ouvrira aujourd’hui avec une programmat­ion 100 % féminine. À la mairie, place du Général-de-gaulle, Olivia Paroldi collera en direct quelques estampes de coquelicot­s. Un clin d’oeil subtil et fleuri à un combat mené par la commune et l’associatio­n « Nous voulons des coquelicot­s » qui appellent à la résistance contre l’utilisatio­n de tous les pesticides. À 19h, la street-artiste belge Kitsune terminera et présentera son oeuvre sur le MUR de Mouans-sartoux, allée Lucie Aubrac,

autour d’un pot de l’amitié.

Demain samedi et dimanche, à 11 h et 15 h, des visites commentées nous feront découvrir les chefs-d’oeuvre de street art cachés dans les rues de la ville (au départ de La Poste). « Le but est de donner les clés de compréhens­ion, explique Barbara Sesma, apprendre à retrouver l’artiste, avoir les yeux ouverts… » Codex Urbanus en personne, donnera vie à ses « Chimères vandales 2012-2017 »

(voir encadré) et répondra aux questions du public. Demain à 11 h.

 ?? (Photo D.G.) ?? Des rendez-vous pour découvrir le street art et voir les artistes en train de créer.
(Photo D.G.) Des rendez-vous pour découvrir le street art et voir les artistes en train de créer.

Newspapers in French

Newspapers from France