Nice-Matin (Cannes)

Une épreuve 5 étoiles

Dix mille coureurs seront au rendez-vous du marathon des Alpes-martimes le 30 octobre.

- ARTHUR BELLAN

Hier avait lieu la conférence de presse présentant la 14e édition du marathon Nice-cannes. Le palais de la Méditerran­ée a accueilli les partenaire­s et certains élus, avec la présence d’eric Ciotti. L’établissem­ent cinq étoiles, dirigé par Guillaume Ranvier, accueiller­a pour la 2e fois le village du marathon. Un parcours de 42 kilomètres, longeant la mer pendant sa quasi-totalité et traversant 7 villes partenaire­s, que demander de plus. Le marathon partira de la promenade des Anglais le dimanche 30 octobre à 8h.

Une participat­ion en hausse et diversifié­e

Cette année 10 000 participan­ts sont attendus sur la Côte d’azur, « c’est plus que l’année dernière » selon le président d’azur Sport Organisati­on, Pascal Thiriot. Il ajoute même : «Ce n’est pas seulement une simple course à pied, c’est un événement de grande ampleur et c’est ça qui fait la différence ».

À travers ces 10 000 participan­ts, 66 nations seront représenté­es.

Des enjeux toujours plus importants

L’épreuve est placée sous le signe de l’environnem­ent et de la sécurité. Mais il comporte un enjeu économique majeur.

Selon Eric Ciotti, « c’est l’événement qui réunit le plus de monde sur la Côte d’azur. Il entraîne des retombées économique­s importante­s. Ce que nous voulons, c’est que les Alpes-maritimes soient une terre de sport ».

Newspapers in French

Newspapers from France