Nice-Matin (Cannes)

Golfe Juan, la passe de 4 ?

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

L’azuréa Golfe-juan Vallauris enchaîne les bonnes performanc­es ces dernières semaines avec pas moins de trois victoires de rang. La dernière à Sorgues, sur le fil 64-63 !

Un bon bilan pour les hommes d’axel Trifogli qui, après leur cinglante gifle reçue lors du match d’ouverture de la saison à Allinéï face à Sapela (69-100) ont aligné les succès. 6e au classement à seulement une longueur du leader invaincu, Pontoise, les Golfians ont l’occasion de poursuivre leur belle série avec la réception de Saint-priest (ce soir à 20 heures).

Pas de match facile

Carlo Vullin et consorts vont devoir rester concentrés tout au long de la rencontre pour ne pas connaître une sortie de route, toujours possible face à un adversaire à l’affût.

« À Sorgues, on a eu une bonne réaction après avoir été menés de 20 points dans le 3e quart-temps ! On gagne sur un dernier lancer franc à quelques secondes de la fin. C’est la meilleure des victoires. On a des choses à corriger mais on a pu réagir par orgueil, d’autant plus que nous n’avons pas beaucoup de marge à l’extérieur. Ce soir, face à un promu qui est sur une bonne dynamique, le match s’annonce serré. C’est une équipe de notre niveau en ce début de saison. Ils n’ont rien à perdre et vont venir sans pression. À nous d’assumer à domicile. »

Ce rendez-vous peut être un premier tournant pour l’azuréa qui veut s’accrocher en haut du classement. « Oui c’est un match important qui pourrait valider notre préparatio­n et notre bon début de saison. On pourra basculer en positif à domicile… avant notre prochain déplacemen­t à Pontoise. »

Le Cannet (N3M) accueille Bandol

De son côté, en Nationale 3, Le Cannet Côte d’azur Basket, au gymnase Principian­o, reçoit Bandol (ce soir à 20 heures) et va tenter de décrocher une 5e victoire en autant de journées. Les protégés du président Yves Crespin dominent le championna­t avec Grenoble et ont bien l’intention de confirmer leur statut de leader du classement face aux Varois.

Meilleure attaque du championna­t, le CCABB veut dynamiter la défense bandolaise et montrer qu’il faudra compter sur lui pour jouer la montée en Nationale 2.

 ?? (Photo Prenateam) ?? Thomas Garcia et les Golfians prêts pour affronter Saint-priest sur leur parquet du gymnase Allinéï.
(Photo Prenateam) Thomas Garcia et les Golfians prêts pour affronter Saint-priest sur leur parquet du gymnase Allinéï.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France