Nice-Matin (Cannes)

NHE : c’est du solide !

-

Obtenir un résultat pour conserver leur place dans la première partie du classement : telle était la mission des Aigles, hier soir à Amiens. Nice démarrait idéalement en profitant du début de match timide des Gothiques. Vainionpaa ouvrait la marque (0-1, 4e) et les Azuréens mettaient la pression. Ils se retrouvaie­nt proches de doubler la mise par Valtonen (6e). Bouchard était néanmoins tout près d’égaliser pour les Amiénois avant que Belisle ne concède une pénalité du côté niçois (9e). Mickevics manquait de peu le break en perdant son face-à-face (16e), au bout d’un premier tiers convaincan­t des Aigles, malgré une dernière alerte de Bouchard (20e).

Le mur Weninger

Bruche était sur le point de remettre les siens à hauteur dès l’entame du T2, mais Weninger veillait au grain (22e, 24e). Amiens semblait se réveiller et venait logiquemen­t égaliser en supériorit­é numérique, par Bouchard, très en vue (1-1, 25e). Les Niçois reprenaien­t néanmoins immédiatem­ent les devants par la recrue Faure-brac, rusée devant la cage. L’ancien Briançonna­is, arrivé fin septembre, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-2, 27e). Belisle venait ensuite toucher le poteau de Buysse (30e), puis Weninger s’interposai­t une nouvelle fois devant Tiala (36e).

Nice inscrivait un but important dès le début du T3 par Vainionpaa (1-3, 42e). En infériorit­é et malmené, Amiens contrait mais Jago ne parvenait pas à conclure (48e). Devant leur public, les Gothiques trouvaient enfin l’ouverture après un très beau tir de Simonsen (2-3, 53e). Discipliné­s, les Niçois tenaient bon pour venir s’imposer en terre picarde. Ils devront faire de même, demain à Angers (16h).

 ?? (Photo archives Cyril Dodergny) ?? Les Aigles de Daniel Babka (ci-dessus contre Briançon mardi) remontent à la 6e place.
(Photo archives Cyril Dodergny) Les Aigles de Daniel Babka (ci-dessus contre Briançon mardi) remontent à la 6e place.

Newspapers in French

Newspapers from France