Nice-Matin (Cannes)

Nice à l’assaut des Spacer’s

- ADRIEN SANTUCCI

Après avoir subi une cruelle défaite au tiebreak le week-end dernier en ouverture du championna­t face à Tours, un des favoris de Ligue A, le NVB se déplace pour la première fois cette saison sur le parquet de Toulouse. Pour les Azuréens, il faut effacer la déception et passer rapidement à autre chose comme le concède Rafael Redwitz : « Il y a beaucoup de frustratio­n, c’est certain, car on avait les moyens de l’emporter. Mais il faut la mettre de côté et être capable de la transforme­r en bonne énergie pour la suite. » D’autant plus que tout n’est pas à jeter, loin de là, avec de solides bases de travail : « Après une belle préparatio­n, nous avons produit des choses vraiment intéressan­tes, tant sur l’aspect individuel que collectif. Le groupe est conscient d’être sur la bonne voie. »

À Toulouse, beaucoup de choses ont changé

Sur le parquet des Spacer’s, il faudra donc confirmer et tenter de décrocher un premier succès lors de cet exercice. Coach Rafa veut avant tout rester focus sur son équipe : « Nous sommes à un stade de la saison où il est trop tôt pour véritablem­ent étudier l’adversaire. On pourra analyser cela seulement dans quelques journées. Le plus important, c’est de savoir ce que nous allons être capables de produire en termes de niveau de jeu et d’intensité. C’est ce qui sera déterminan­t. »

En face, Toulouse a tourné une longue page de son histoire avec un changement de présidence et de coach. Yann Kerihuel est le nouveau président et Patrick Duflos a pris ses fonctions sur le banc en arrivant tout droit de Sète. L’effectif aussi a été remodelé et les Toulousain­s sont ambitieux. Après un match ô combien accroché finalement perdu à Cambrai la semaine dernière en 4 sets et 2h20 de lutte, ils voudront eux aussi débloquer leur compteur victoire devant leurs supporters. Les Niçois sont prévenus.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les Niçois se rendent en Haute-garonne pour y ramener une première victoire.
(Photo Cyril Dodergny) Les Niçois se rendent en Haute-garonne pour y ramener une première victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France