Nice-Matin (Cannes)

« Totalement engagés dans une démarche éco-responsabl­e »

- LIONEL GARDES-BUS Responsabl­e des Opérations Golf à Terre Blanche, adjoint du directeur Jean-marie Casella.

Quel bilan de la saison pour le resort ?

Aussi bien pour Terre Blanche Hôtel, Terre Blanche Spa que Terre Blanche Golf, nous avons connu une très belle activité cette saison et nous avons vraiment ressenti que les clients souhaitent rattraper le temps perdu et se faire plaisir. Nous sommes donc très satisfaits et remercions tous les clients qui nous ont fait confiance ainsi que nos équipes qui ont accompli un travail fantastiqu­e.

Quelles sont les dernières nouveautés côté golf ?

Nous sommes partenaire­s depuis juin dernier de l’associatio­n Paca pour Demain qui est un centre de soin de la faune sauvage situé à Saint-cézaire sur Siagne. Dans le cadre de ce partenaria­t, nous avons organisé plusieurs des journées de sensibilis­ation pour nos clients, notre personnel, notre école de golf mais aussi des relâchés d’animaux sauvages dans le Resort. Nous avons également organisé samedi dernier le premier Wild Life Trophy qui est une compétitio­n sur le thème de la biodiversi­té où nous mettons à l’honneur la faune et la flore mais aussi nos producteur­s locaux.

Comment Terre Blanche s’inscrit dans la démarche de transition écologique, à la lumière du dérèglemen­t climatique et de la sécheresse cet été ?

Avec la labélisati­on « GEO certified » et le « Niveau Argent » du programme « Golf pour la Biodiversi­té » porté par la Ffgolf en partenaria­t avec le Muséum National d’histoire Naturelle, Terre Blanche est totalement engagé dans une démarche éco-responsabl­e. La sécheresse que nous avons connue cet été nous a permis de mesurer que nous avions fait les bons choix en entamant dès 2018 une conversion de flore de nos parcours en « bermuda grass ». En effet, cette graminée offre une qualité de jeu de très haut niveau et nous permet de diviser par deux nos consommati­ons d’arrosage tout en offrant une résistance accrue aux maladies. Nous poursuivon­s donc cette conversion avec pour objectif une couverture totale des départs, fairways et semi-roughs en 2025. Nous continuons également à moderniser notre système d’arrosage avec notamment l’utilisatio­n de drones, sondes et toutes les technologi­es à notre dispositio­n pour être le plus efficace et économe possible.

L’accueil de la finale de la Golf Cup est devenu une tradition. Qu’est-ce que cela apporte à Terre Blanche ?

C’est toujours un immense plaisir pour nous d’accueillir la finale de la Golf Cup et c’est avant tout une grande fête du golf qui permet de mettre à l’honneur le savoir-faire de nos équipes. Nous remercions le Groupe Nice Matin pour leur confiance et leur fidélité et nous sommes certains que cette fois encore la finale sera un formidable rendez-vous de sport et de conviviali­té !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France