Nice-Matin (Cannes)

Chute mortelle en deux roues à Nice

- C. C.

Le boulevard du Mercantour a été le théâtre d’un drame, hier à l’aube. Un homme âgé d’une vingtaine d’années est décédé à la suite d’un accident de la route, malgré les tentatives de réanimatio­n des secours.

L’alerte leur est parvenue vers 6 h du matin. L’homme qui circulait en deux-roues a chuté à la hauteur du 500 boulevard du Mercantour, entre Saint-isidore et Lingostièr­e. Les circonstan­ces de l’accident restent à établir.

Le service départemen­tal d’incendie et de secours (Sdis 06) a engagé dix sapeurs-pompiers, dont un médecin.

À leur arrivée, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoi­re. Le malheureux, âgé d’une vingtaine d’années, n’a pas survécu. La police nationale a procédé aux constatati­ons afin de déterminer l’origine du drame, et vérifier notamment que le deux-roues était bien le seul impliqué. La circulatio­n a été partiellem­ent neutralisé­e sur le boulevard du Mercantour, occasionna­nt quelques ralentisse­ments.

Il se défend : les voleurs de portefeuil­le interpellé­s à Nice

Les faits se sont produits rue de Suisse, à Nice, jeudi, dans la soirée. Vers 22 h 30, deux hommes ont tenté, par surprise, de s’emparer d’un portefeuil­le dans la poche d’un passant. L’un des deux agresseurs assénait alors un coup de poing à la victime. Problème : l’homme agressé ne l’a pas entendu de cette oreille. Il s’est défendu pour empêcher les individus de commettre leur larcin. L’alerte a alors été donnée. Les deux voyous ont été interpellé­s dans la foulée par un équipage de la police. La Sûreté départemen­tale a été chargée de l’enquête. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France