Nice-Matin (Cannes)

Monaco, assurer le coup

Après Bologne et avant Efes, la Roca Team, impression­nante, accueille le BCM Gravelines.

- F. P.

La Virtus est encore dans les jambes (victoire 8366 vendredi à Bologne), le grand Efes Istanbul (jeudi à Gaston-médecin) déjà dans les têtes, que se faufile une journée de championna­t, la réception du BCM Gravelines ce soir à Gaston-médecin (19h).

Archi-favori, forcément, Monaco va faire tourner. Yoan Makoundou, Yakouba Ouattara (pas rentrés en jeu au Madison de Bologne) et Matthew Strazel (3 petites minutes) seront certaineme­nt beaucoup plus sollicités aujourd’hui par Sasa Obradovic. L’ASM devant se passer d’un Américain en championna­t (quota des 6 étrangers, dont 2 Bosman-cotonu), un gros pourvoyeur de points tel que Mike James (26 pts en 33 minutes à Bologne) pourrait être ménagé. Dès le voyage retour d’emile-romagne, Sasa Obradovic s’est penché sur le cas de cette formation nordiste, pas mal partie (4e, 2 v, 1 d). Sur le papier, que peut espérer un club moyen de Betclic contre un Monaco du niveau de vendredi à Bologne ? Si peu, en vérité. C’est pourquoi le BCM de J.D. Jackson va jouer en n’ayant rien à perdre face à un Monaco qui retrouve pour la 2e fois seulement sa salle Gaston-médecin transfigur­ée par les travaux d’agrandisse­ment.

« Pour nous, la priorité est de trouver de l’énergie, de la concentrat­ion », glisse Sasa Obradovic, fidèle à sa maxime. « Dans la mentalité, on doit refuser de jouer en dessous d’un certain niveau ».

Or, ce Monaco-là semble encore plus fort que la saison passée, avec des soldats au service du collectif, tels Blossomgam­e, Brown, Loyd ou Moerman. Autant de garçons qui pourraient jouer le rôle de la star dans bien d’autres équipes.

ELITE

 ?? ??
 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Encore quelques gros dunks au programme pour Donta Hall ce soir face au BCM ? Le public de Gastonméde­cin n’aurait rien contre.
(Photo Cyril Dodergny) Encore quelques gros dunks au programme pour Donta Hall ce soir face au BCM ? Le public de Gastonméde­cin n’aurait rien contre.

Newspapers in French

Newspapers from France