Nice-Matin (Cannes)

Grasse veut sa victoire

- RUDY KOSKAS

Après deux revers en trois journées, le Rugby Olympique de Grasse veut absolument équilibrer son bilan en ce début de championna­t. Une mission qui s’annonce ardue cet après-midi à Gruissan (15 heures). Défaits à Villefranc­he-sursaône (6-27) lors du dernier rendez-vous en championna­t, les hommes de Nicolas Bonnet n’avaient pas rassuré leurs supporters le dimanche précédent, à domicile, en dépit de la victoire sur Meyzieu (25-17).

Baisses de régime

Encore à la recherche d’automatism­es dans le jeu et pas à 100 % physiqueme­nt, les Grassois devront hausser le curseur sur la pelouse des Gruissanai­s dont le maire est tout simplement l’ancien internatio­nal de rugby, Didier Codorniou ! Côté terrain, le ROG va devoir gérer les 80 minutes, ce qu’il n’arrive pas encore à faire comme le confirme, Franck Lopez : «Onadepetit­es baisses de régime qui nous coûtent cher. On va devoir effacer cela rapidement. C’est pour ça que l’on travaille notre jeu mais aussi physiqueme­nt. Cela nous a coûté des points à La Valette où l’on ne prend que le point bonus et à Villefranc­he où on est bien à la mi-temps avant de petites fautes qui font mal. »

L’arrière grassois attend beaucoup de ce déplacemen­t à Gruissan, un premier tournant, pourquoi pas.

« On y va pour ramener des points. Une première victoire à l’extérieur, ça ferait du bien pour la confiance. Il faut être encore un peu patient mais pas trop car ça va très vite ! J’espère que l’on va réussir quelque chose de bien dimanche (aujourd’hui) .»

FÉDÉRALE 1 Poule 2

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Grassois ambitieux à Gruissan.
(Photo Sébastien Botella) Les Grassois ambitieux à Gruissan.

Newspapers in French

Newspapers from France