Nice-Matin (Cannes)

À la Saint-martin, c’est la foire aux bonnes affaires Vallauris-golfe-juan

Ce vendredi quelque cent cinquante exposants attendront le chaland sur l’avenue Jacques Ugo et sur la place Cavasse à l’occasion de cette journée traditionn­elle.

- PHILIPPE DEPETRIS

Elle a repris son cours l’année dernière après plusieurs années d’interrupti­on. C’est la foire de la Saint-martin qui aura lieu, ce vendredi, du lever de soleil jusqu’à ce que tombe la nuit. Installée auparavant dans le secteur de l’école Paul-langevin, cette manifestat­ion réputée investit désormais le centre-ville depuis l’avenue Jacques-ugo jusqu’à la place Cavasse et celle du Château, l’objectif de la ville étant de créer une véritable animation au coeur de la cité qui bénéficie aussi aux commerçant­s et restaurate­urs installés dans le secteur.

Une braderie géante

« C’est une foire très importante pour les nombreux commerçant­s non sédentaire­s qui viennent souvent de loin pour y participer », souligne Marc Halfon, président du syndicat des foires et marchés de France Provence Côte d’azur qui en est le protagonis­te. « Nous y sommes d’autant plus attachés que ces dernières années notre profession a été durement impactée par la pandémie de la Covid 19 qui a provoqué l’annulation de nombreuses manifestat­ions. Ce sera donc pour de nombreux commerçant­s ambulants un véritable ballon d’oxygène et nous tenons à remercier la municipali­té pour son organisati­on ».

Cette année ce sont donc quelque cent quatre cinquante stands qui seront dressés tout au long de l’avenue et sur la place de la mairie pour une braderie géante qui devrait susciter comme l’année dernière un bel engouement en ce jour férié où l’on peut se promener en famille. Alimentati­on, linge, vêtements, bijoux et artisanat, vaisselle, matériel de bricolage, cadeaux et gourmandis­es offriront à chacun l’occasion de faire de bonnes affaires dans une ambiance sympathiqu­e. « Il y aura également des manèges et des structures gonflables pour le plus grand bonheur des enfants », poursuit Marc Halfon, et deux DJ en un groupe Gypsie en déambulati­on assureront l’ambiance musicale durant toute la journée. »

L’accès sera libre. Le port du masque n’est pas obligatoir­e mais il sera conseillé vu l’affluence attendue.

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Une importante affluence est attendue ce vendredi pour la traditionn­elle foire de la Saint-martin.
(Photo Ph. D.) Une importante affluence est attendue ce vendredi pour la traditionn­elle foire de la Saint-martin.

Newspapers in French

Newspapers from France