Nice-Matin (Cannes)

Bientôt une section handi à la Société des régates

Récemment implanté dans la technopole, le groupe pharmaceut­ique Ibsa Pharma a offert au club deux bateaux conçus pour des personnes handicapée­s.

- J. T.

On s’est rendu compte que la SRA était, au niveau national, le premier club en France, que ce soit dans la formation ou la compétitio­n. Donc quand on s’est posé la question du don de ces bateaux et de la création de l’ibsa Regatta, c’était une évidence de venir ici. »

Fabrice Jover, le directeur général France de Ibsa Pharma, n’a pas hésité lorsqu’il a fallu solliciter la Société des régates d’antibes dans le but de leur offrir deux embarcatio­ns à destinatio­n des personnes en situation de handicap.

L’ibsa Regatta en 2023

Deux Hansa 303 flambant neufs, spécialeme­nt conçu pour un public en situation de handicap, qui vont permettre au club de créer sa première section handi.

« C’est une très bonne nouvelle, d’autant plus que la SRA organise depuis quelques années déjà des journées dédiées aux handicaps comme L’handiboise mais également en faveur des malades du cancer du sein par exemple, avec les régates roses, ajoute Alain Venturi, président de la SRA. Nous avons aussi un bateau qui sort en mer avec des personnes handicapée­s et qui leur font découvrir la voile. Ces deux bateaux, c’est la juste continuité des choses. Ça va nous permettre de créer une section handi. »

Le laboratoir­e pharmaceut­ique, récemment implanté sur le site de la technopole Sophia Antipolis, également engagé dans la Route du

Rhum dans la catégorie des Class 40 avec Alberto Bona, a également pour ambition de créer une régate handi l’an prochain à Antibes.

« On va lancer l’ibsa Regatta, fin septembre 2023. Une régate qui devrait réunir entre 15 et 20 bateaux de ce type, avec la participat­ion de clubs de la région mais également peut-être de Suisse et d’italie. Le tout, en liaison avec la SRA. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Ibsa Pharma a fait don de deux Hansa 303 à la SRA.
(Photo Sébastien Botella) Ibsa Pharma a fait don de deux Hansa 303 à la SRA.

Newspapers in French

Newspapers from France