Nice-Matin (Cannes)

Lloris : « Partager de grandes émotions »

Le capitaine des Bleus s’est présenté en conférence de presse, hier. Le Niçois a envie de vibrer avec le public, comme il y a quatre ans lors du titre en Russie.

-

Sur l’ambition des Bleus

« Quand on démarre on peut avoir toutes les conviction­s qu’on veut, il y a une part d’inconnu. C’est à nous d’aller chercher le succès en prenant les matches les uns après les autres (...). On a envie de vivre une aventure similaire à l’euro en 2016 et à la Coupe du monde 2018 en partageant de grandes émotions. Le football de très haut niveau demande beaucoup d’efforts, parfois il faut savoir souffrir, il faut être fort ensemble. L’équipe est prête à avancer et à relever le défi. »

Sur l’absence de Benzema

« On continue de croire en nos chances, en notre groupe, en notre aventure. Forcément les forfaits de dernière minute n’ont pas aidé l’équipe, encore moins celui de Karim (Benzema) ces dernières 24 heures, parce qu’on connaît son importance dans l’équipe. J’ai envie de croire que le groupe continue d’avancer. On a hâte de lancer notre compétitio­n et créer une dynamique positive par rapport aux résultats. Même si la préparatio­n a été assez courte, la vérité reste celle du terrain et on en saura un peu plus après le match contre l’australie. »

Sur les attentes autout de Mbappé

« Il a simplement confirmé tous les espoirs placés en lui. Il est difficile de définir des limites tant son potentiel est

Le Monégasque Jakobs a pu jouer avec le Sénégal

Le changement de nationalit­é du Sénégalais Ismail Jakobs, né en Allemagne et exinternat­ional Espoirs, a finalement été validé par la Fifa hier. Le latéral monégasque, qui aurait pu être privé du Mondial, figurait sur le banc lors du premier match, hier contre les Pays-bas. Il est 140e

incroyable. Je le sens concentré, concerné, détendu, il aura à coeur de ‘‘performer’’ et d’aider l’équipe. »

Sur l’australie

« C’est une équipe compétitiv­e. Elle peut s’appuyer sur la confiance gagnée à travers la qualificat­ion contre le

Pérou aux tirs au but (en barrage). En général ça soude une équipe et ça crée un mental à toute épreuve. Il faudra faire attention sur coups de pied arrêtés, ils vont également très vite dans les transition­s offensives. Ils ont cette faculté de se regrouper très rapidement. Il faudra mettre du rythme, s’appuyer sur nos points forts offensivem­ent, par la percussion et la vitesse, mettre de la présence devant le but et aussi respecter les équilibres pour éviter les contre-attaques. On s’attend à avoir la possession du ballon, il faudra en faire bon usage. »

 ?? (Photo AFP) ?? Le portier de Tottenham va connaître sa sélection, aujourd’hui face aux Socceroos.
(Photo AFP) Le portier de Tottenham va connaître sa sélection, aujourd’hui face aux Socceroos.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France