Nice-Matin (Cannes)

Contes, la leçon de réalisme

- SYLVAIN MUSTAPIC

Mandelieu II 2 - 3

Contes

2-3, 45+1’ (Mo. Amahrouch) : au pressing, Mroivili parvient à contrer le dégagement de la défense mandolocie­nne. Le ballon s’élève et atterrit dans les pieds de Mohcene Amahrouch, seul devant le gardien, qui n’a plus qu’à ajuster la mire.

Bien placée dans le haut du classement, L’ES Contes (2e) se rendait dimanche sur la pelouse de la réserve de Mandelieu, installée au milieu de tableau (8e) après avoir empoché une victoire par forfait contre La Trinité la semaine passée. Et si les locaux auront fait jeu égal, voire mieux, ce sont bien les visiteurs qui ont su rafler la mise, en donnant une leçon de réalisme à leurs adversaire­s. Pourtant, les hommes de Gregory Germain démarraien­t parfaiteme­nt et ouvraient le score après seulement une minute et demie (1-0, 2’). Mais dès leur première incursion dans la surface adverse, les Contois revenaient à hauteur au tableau d’affichage (1-1, 9’). Les Mandolocie­ns tenaient mieux le ballon et tentaient de déployer leurs attaques sans parvenir à se créer de grosses occasions. Exploitant bien les espaces offerts par cette domination des locaux, les joueurs de Mehdi Khaldi se montraient chirurgica­ux dans la finition pour prendre l’avantage (1-2, 24’). L’USMN conservait ses bonnes intentions et parvenait à égaliser (2-2, 38’), mais allait concéder un troisième but juste avant le repos, payant au prix fort ses errements défensifs et l’efficacité clinique de la formation visiteuse (2-3, 45+1’). lucarne (63’). Contes faisait le dos rond avec solidarité et devait composer avec de nombreuses blessures au fil de la partie, dont celle d’abdoulkari­m Mze Hamadi, touché au genou, qui interrompa­it le match pendant près d’un quart d’heure. Dans les arrêts de jeu, Xavier Silva Semedo partait en dribbles dans la surface mais ne parvenait pas à conclure après avoir éliminé le portier contois (90+9’). Battue, la réserve de L’USMN tentera de rebondir dans deux semaines avec un déplacemen­t difficile à Saint-laurent, 2e et toujours invaincu. Malgré une avalanche de blessures, Contes garde le rythme et n’a toujours pas concédé de défaite, avant de recevoir L’USCBO.

ILS ONT DIT

Grégory Germain (entr./mandelieu II) :

« On méritait mieux. Nos adversaire­s ont été les plus adroits sur trois ballons que l’on négocie mal, contrairem­ent à eux qui les jouent bien. On a eu le monopole du jeu, les occasions pour marquer, mais on ne l’a pas fait. Même si l’on marque tôt, on les laisse revenir. Notre gardien ne fait pas le moindre arrêt, les Contois n’ont qu’un corner, mais ils marquent trois buts. L’essentiel est là. »

Mehdi Khaldi (entraîneur/contes) :

« C’était un match compliqué. On s’est présenté avec pas moins de 11 blessés sur un effectif de 23 joueurs. Malgré cela, on garde quand même notre invincibil­ité et on repart avec les trois points, donc c’est très positif. Malheureus­ement, on repart encore avec des blessés sur cette rencontre. On va continuer notre chemin, petit à petit, et on fera un bilan à la trêve hivernale. Pour l’instant on vise le maintien, et ça se passe bien ».

SENIORS D2

 ?? (Photos Sy. M.) ?? Le Contois Mroivili (en vert) a donné le tournis aux Mandolocie­ns.
(Photos Sy. M.) Le Contois Mroivili (en vert) a donné le tournis aux Mandolocie­ns.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France