Nice-Matin (Cannes)

Mâchefers : l’enquête publique démarre bientôt au Bar-sur-loup

Lancement de l’enquête publique présentée par la société MAT’ILD pour l’installati­on d’un centre de valorisati­on des déchets non inertes et non dangereux.

- FAB.BONGIOVANN­I Les informatio­ns pourront être demandées auprès du responsabl­e de projet : Société MAT’ILD - Morgane Le Guilcher : morgane.leguilcher@eurovia.com 60, chemin Joseph Roumanille. Quartier La Salle 13 320 Bouc-bel-air.

Le sujet avait été évoqué lors du dernier conseil municipal par le conseiller municipal d’opposition Stéphane Bonnouvrie­r au chapitre des questions orales. L’enquête publique relative à la demande d’autorisati­on environnem­entale présentée par la société MAT’ILD va démarrer. Aussi la commune, au titre de l’état et du préfet des Alpes-maritimes, se fait le relais de l’informatio­n auprès des administré­s. L’enquête publique va donc se dérouler du 5 décembre au vendredi 13 janvier 2023.

Site destiné à la production de béton

La société Matériaux innovation logistique déchets (Mat’ild) est spécialisé­e dans le traitement et la valorisati­on des déchets non inertes et non dangereux. Elle souhaite mettre en place un centre de fabricatio­n de matériaux alternatif­s situé sur le lieu-dit « Les Souquètes ». Ce site sera destiné à la production de béton prêt à l’emploi à partir de granulats produits sur la carrière voisine de la société d’exploitati­on de carrière et de graves mâchefers traités.

Notez les permanence­s

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissan­ce du dossier de demande d’autorisati­on, comprenant notamment l’étude d’impact du projet en mairie aux jours et horaires suivants : lundi, mardi, et jeudi de 8h30à12h30­etde13h30 à16h 30, le mercredi et le vendredi de8h30à12h 30. Le commissair­e enquêteur se tiendra à la dispositio­n en mairie pour recevoir les observatio­ns, les : lundi 5 décembre et 19 décembre, jeudi 5 janvier, jeudi 12 janvier, vendredi 13 janvier de 8h30à12h30­etde13h30 à16h30.B on à savoir: les observatio­ns du public devront être formulées avant la date de clôture de l’enquête, soit le vendredi 13 janvier 2023 à12h 30.

 ?? (Photo F.B.) ?? Les administré­s pourront se rendre en mairie dès le 5 décembre date du début de l’enquête publique.
(Photo F.B.) Les administré­s pourront se rendre en mairie dès le 5 décembre date du début de l’enquête publique.

Newspapers in French

Newspapers from France