Nice-Matin (Cannes)

À l’ouest, pongistes, jardin et villas abandonnée­s…

Lors du dernier conseil de quartier ouest résidentie­l, les projets à venir ont animé la séance. Au menu : salle de gymnastiqu­e, permis de construire, jardin dans le parc Estagnol, Plateaux Fleuris.

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

Inlassable­ment, réunion de quartier après réunion de quartier, Jean Leonetti répète le même message. L’occasion surtout pour le premier magistrat de tenir au courant ses administré­s antibois sur les dernières actualités de la cité des Remparts. Économie d’énergie, programme des fêtes de fin d’année, schéma de cohérence territoria­le, changement dans les lignes Envibus [voir notre édition du 22 novembre]… Les habitants du quartier ouest résidentie­l n’y ont pas échappé avant d’aborder les projets qui impactent davantage leur quotidien. Tour d’horizon des réalisatio­ns à venir.

✒ Quid du gymnase Brochand ?

« Nous allons devenir le quartier le plus sportif d’antibes-juan-les-pins », lance fièrement Françoise Thomel, adjointe de quartier à l’assemblée avant de présenter les esquisses de la future salle de tennis de table et celle de gymnastiqu­e qui seront construite­s au stade Auvergne. Le début des travaux du fief des pongistes est prévu pour le second trimestre 2023 et la livraison début 2025. Par contre, celle de gymnastiqu­e se fera bien après. Et si les 6,9 millions d’euros dépensés pour la salle de tennis de table ont fait tiquer une partie de l’assemblée, d’autres s’interrogen­t surtout le devenir du gymnase Brochand qui accueille aujourd’hui les gymnastes. « Soit on en fait un espace vert, soit un petit immeuble, ou un autre projet… pour l’instant rien n’est acté », assure le maire. ✒ Un jardin dans le parc Estagnol

Petit à petit le parc Estagnol se transforme. Après l’oliveraie, le jardin partagé et les structures sportives, la Ville compte aménager en 2023 une aire de jeux clôturée pour les enfants. Après les koalas au square Delaunay, le château fort aux Semboules, reste à savoir quelle sera la thématique choisie pour ce jardin. À vos idées…

✒ Aménagemen­t du chemin des Plateaux Fleuris, enfin pour 2023 ?

Bonne nouvelle : le projet d’élargissem­ent de la voie sur le chemin des Plateaux Fleuris – « dont on parle depuis des années », dixit Françoise Thomel – est sur le point d’aboutir. Au programme : création de trottoir et de stationnem­ents sur les deux côtés de la voirie. En raison des retards pris par le promoteur (BNP Paribas) lors de la constructi­on de l’immeuble Terre de ciel, la date de début des travaux a été reportée pour la fin de l’année 2023 pour une durée de cinq mois. Le coût est de 900 000 euros. La Ville va profiter de ces travaux pour enfouir les réseaux, installer des aménagemen­ts paysagers et réaliser une aire de retourneme­nt à l’issue du chemin.

✒ Allée de la Méditerran­ée : bientôt un permis de construire pour les deux villas ?

Un projet devrait bientôt voir le jour pour les deux villas « abandonnée­s »et« squattées » située au fond de l’allée de la Méditerran­ée, à côté du parc Exflora. « Le promoteur, qui a acquis le terrain, attendait que le PLU soit approuvé pour déposer son nouveau permis », explique la Ville. Pour faire quoi ? « On ne connaît pas encore le projet, mais il ne peut pas faire un immeuble. Ce sera certaineme­nt de la réhabilita­tion. »

 ?? (DR) ?? Le futur gymnase réservé au tennis de table qui sera construite au stade Gilbert-auvergne.
(DR) Le futur gymnase réservé au tennis de table qui sera construite au stade Gilbert-auvergne.

Newspapers in French

Newspapers from France