Nice-Matin (Cannes)

Une casse sauvage sur le parking du Carrefour ?

Des clients de l’hypermarch­é au chemin de Saint-claude s’inquiètent d’un entassemen­t de voitures désossées. La direction assure que la fourrière municipale va venir les enlever.

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr

Il y a trois semaines, ça a commencé à arriver : une voiture, deux… Ça n’arrête plus ! Ça ressemble à une casse, quel triste spectacle. » Maryse est en train de décrire le parking du Carrefour du chemin de Saint-claude, près de la bretelle d’autoroute. C’est ici qu’elle vient faire ses courses depuis des années. Mais en face de la partie Drive de l’hypermarch­é, ce n’est pas la seule à avoir remarqué l’apparition de cet entassemen­t de véhicules détériorés. Pneus crevés, vitres brisées, sièges gisant à même le sol… « Mais qui fait ça et pourquoi ? Ce n’est pas rassurant du tout. En plus, il y a plein de déchets autour », regrette une autre fidèle cliente. Si certains imaginaien­t qu’un trafic de pièces automobile­s ou qu’une casse sauvage s’était installée, le directeur de la grande surface Patrick Lehoux met fin aux rumeurs. Contacté par nos soins, il explique : « Ça fait des mois que nous avons un problème de voitures épaves sur le parking. Nous avons décidé de toutes les regrouper dans cette partie, qui est la moins visitée, pour que la police municipale et la fourrière puissent venir les évacuer plus facilement. » En début de ssemaine, 18 véhicules étaient encore présents sur les lieux.

Lassé de ce « problème récurent », l’entreprise a investi près de 150 000 euros pour installer des portiques sur les allées « afin d’éviter aux camions de rentrer » depuis cet été. Des barrières ont également été installées pour la fermeture du parking à 21h30 « mais c’est impossible de clôturer l’entièreté : il y a la station d’essence à l’entrée et l’hypermarch­é se fait livrer la nuit », précise Patrick Lehoux. Avant d’ajouter : « Tout ce qui aurait pu être fait a été fait. Nous avons fait des demandes d’enlèvement et nous sommes encore en train de faire des constats d’huissier pour faire accélérer les choses. Certains véhicules ont déjà été enlevés. Nous attendons que les services de la mairie viennent s’occuper du reste en fonction de leur disponibil­ité. »

Newspapers in French

Newspapers from France