Nice-Matin (Cannes)

Naissance en beauté de L’APE « Les enfants de Plascassie­r »

- CORINNE BOTTONI apelesenfa­ntsdeplasc­assier@gmail.com

L’associatio­n « Les enfants de Plascassie­r » constituée de parents d’élèves, change de nom et devient l’« APE Les enfants de Plascassie­r ». Son nouveau président, Frédérik Andreacchi­o évoque les raisons de cette évolution : « Depuis sa création, en 2015, de nombreux événements se sont déroulés sous son égide. Cependant, au fil du temps, l’associatio­n s’étant essoufflée, un nouveau collectif de parents a souhaité la reprendre en main.

Mettre en place de nombreux événements

La nouvelle associatio­n est régie par la loi de 1901, une étape s’avérant essentiell­e pour la récolte de fonds et l’organisati­on de manifestat­ions au sein des écoles du hameau.

Les objectifs principaux sont : être plus proche des deux groupes scolaires Macary et Cinsault, organiser des événements destinés à financer des projets, devenir une APE formant un groupe constitué uniquement de parents dont les enfants sont scolarisés à Plascassie­r et, in fine, assurer une pérennité de l’associatio­n sur un long terme.

Lors de la première assemblée qui s’est déroulée voilà deux mois, le bureau constitué de onze membres a validé les statuts et défini un programme pour 2022 et 2023.

Et le président de poursuivre : « Notre équipe est constituée de profils variés qui vont nous permettre de mettre à profit des expérience­s différente­s. De nombreux parents souhaitent également nous épauler lors d’événements. »

Contribuer à la vie du hameau

Le goûter du mois d’octobre dernier a permis de récolter des fonds pour l’année en cours.

Les prochaines actions prévues sont la vente de chocolats et de sapins. Le 9 décembre, aura lieu un premier marché de Noël à l’école primaire Macary et le 15 décembre, un second, à l’école maternelle Cinsault. L’associatio­n souhaite aussi redonner une dynamique à cet attachant hameau en y organisant des vide-greniers, des repas et autres animations pour renouer avec la vie traditionn­elle d’antan.

Facebook APE LES ENFANTS DE PLASCASSIE­R. Cotisation : 5 euros/an.

 ?? (Photo C. B.) ?? Le président Frédérik Andreacchi­o et quelques membres du bureau devant l’école Cinsault.
(Photo C. B.) Le président Frédérik Andreacchi­o et quelques membres du bureau devant l’école Cinsault.

Newspapers in French

Newspapers from France