Nice-Matin (Cannes)

Coup de coeur de Tandem : Bedroom Walls de November Ultra

- Jeudi 13 avril au Théâtre Denis, à Hyères, lors du festival Faveurs de printemps.

Cyrielle Nacci-mesnier, chargée de communicat­ion à Tandem, Scène de musiques actuelles départemen­tale, a craqué pour Bedroom Walls de November Ultra (Universal).

Il y a des artistes dont la voix nous berce, nous enveloppe de douceur et nous entraîne dans un monde onirique. La jeune November Ultra est de ceux-là.

Bedroom Walls, son premier album sorti en avril 2022 chez Universal, a été écrit et composé dans la chambre de cette jeune Franco-hispanique. Nous poussons la porte et nous nous installons chez elle. Une sorte de journal intime à portée universell­e qu’elle nous partage et dont elle nous invite à co-créer l’univers en live : « Je me demandais à quel point Bedroom Walls pouvait se transmettr­e en live ; je m’aperçois qu’à chaque concert, c’est une chambre qui se recrée quelque part. » À la première écoute, on est frappé par la richesse d’univers et d’influences qu’elle nous livre au fil de ses onze morceaux.

Entre pop, folk, R’N’B et copla espagnole, Bedroom Walls est une oeuvre multiple. D’un morceau à l’autre, nous naviguons d’une électro-pop vaporeuse et planante (le manège) à une folk intime dans laquelle nous retrouvons la figure tutélaire d’elliott Smith (Soft & Tender). Mais la jeune artiste ne renie pas pour autant son héritage R’N’B que l’on retrouve dès les premières notes de Monomania. Lauréate du prix Joséphine (prix décerné par les artistes pour les artistes), November Ultra est déjà adoubée par ses pairs et il ne fait nul doute qu’elle fera très vite partie des artistes incontourn­ables de la jeune scène française.

> November Ultra en concert.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France