Nice-Matin (Cannes)

19 novembre 2008, France - Uruguay, le match en A

142

-

Son nombre de sélections en équipe de France depuis ses débuts en 2008, comme Lilian Thuram.

Son nombre de matchs disputés lors des quatre Coupes du monde qu’il a vécues (2010, 2014, 2018 et 2022), comme Thierry Henry et Fabien Barthez.

Il a été 117 fois capitaine de l’équipe de France, c’est mieux que son actuel sélectionn­eur Didier Deschamps (54 fois, en 2e position).

Alors que la France sort d’un Euro 2008 catastroph­ique et que Raymond Domenech n’a rien trouvé de mieux que de demander Estelle Denis en mariage au soir de l’éliminatio­n, Hugo Lloris, tout juste transféré de Nice à Lyon, est appelé pour la première fois chez les A en août 2008. Lors du match amical contre la Suède, le sélectionn­eur opte pour Steve Mandanda dans la cage tricolore. « Je ne m’attendais pas à être retenu aussi rapidement », réagit alors Lloris.

Le 19 novembre de cette même année 2008, le natif de Nice va vivre sa grande première en tant que gardien de l’équipe de France. A l’époque, la concurrenc­e fait rage avec Mandanda, d’un an son aîné et encore sa doublure lors du Mondial au Qatar, quatorze ans plus tard. Lloris ne prend pas de but lors de cette rencontre amicale contre l’uruguay, disputée au Stade de France (0-0).

« Vouloir du temps de jeu, c’est forcément normal quand on est remplaçant,

Il y a quatorze ans, Hugo Lloris débute chez les Bleus.

mais c’est important de savoir vivre dans le groupe », dit le gardien en juin 2009.

Un an plus tard, il sera le gardien titulaire lors du Mondial de la honte en Afrique du Sud. Il ne lâchera plus jamais son costume de numéro un.

Le onze en novembre 2008 :

Lloris - Fanni, Mexès, Gallas, Evra - Ribéry,vieira (cap),toulalan, Gourcuff - Anelka, Henry. Sélectionn­eur : R. Domenech.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France