Nice-Matin (Cannes)

Kylian Mbappé est de partout

- Vous avez rapidement pris de l’importance dans cette équipe, au point de recadrer Kylian Mbappé contre la Pologne ? Quelles sont vos relations avec Raphaël Varane, votre coéquipier dans l’axe de la défense ? Ce quart de finale, c’est beaucoup de pression

Sur les buildings de Doha comme sur les pelouses, on ne voit que lui : Kylian Mbappé illumine le Mondial-2022 de ses buts avec et ses statistiqu­es impression­nantes le propulsent sur le devant de la scène. Avant d’affronter l’angleterre demain (20h), la star des Bleus est à la hauteur des objectifs élevés qu’elle s’est fixés pour cette Coupe du monde. Avec 5 buts en 4 matches (et 3 titularisa­tions) au Qatar, le buteur du PSG porte les champions du monde et fait office de menace N.1 chez les adversaire­s, au point que l’angleterre tout entière s’inquiète des manières de stopper le phénomène de 23 ans.

Un homonyme de 16 ans à Leicester

La folle agitation s’est emparée des tabloïds anglais: ‘‘Kylian Mbappé vit à Leicester’’, titrait hier The Sun, qui a trouvé en Angleterre un homonyme de l’attaquant français, âgé de 16 ans et supporter des Three Lions !!!

Pour le Qatar, propriétai­re du PSG, l’attraction Mbappé est une occasion en or de mettre en avant l’homme fort du club, quelques mois après sa prolongati­on de contrat fracassant­e. Depuis quelques jours, le nom et le portrait de Mbappé fleurissen­t dans la ville, comme sur les hautes ‘‘tours jumelles’’ d’al-jaber, dans le quartier de Lusail, au nord de la ville. De multiples LED, installées sur ces gratte-ciels, tracent le parallèle entre le prodige français et le ‘‘Roi Pelé’’, hospitalis­é au Brésil, en comparant leurs statistiqu­es. Comme le Brésilien, Mbappé affole les compteurs avec neuf buts en onze matchs de Coupe du monde, répartis sur deux éditions. Il reste sur une série de 16 buts sur ses 14 derniers matchs en Bleu, il vient de dépasser Zidane

avec 33 buts, un chiffre inédit à son âge.

Avant leurs 24 ans - Mbappé les fêtera le 20 décembre -, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi, ni Diego Maradona ne comptaient autant de sélections ni de buts internatio­naux. Seule la légende brésilienn­e fait mieux, avec 43 buts en 42 sélections. (sourire).

Je suis content de jouer avec Raphaël. Il apporte beaucoup à l’équipe, il me parle beaucoup sur et en dehors du terrain. Je m’entends bien avec tout le monde, que ce soit avec Varane ou Ibou (Konaté).

J’essaie de ne pas me mettre la pression. C’est un quart de finale, ce n’est pas rien, mais je parle beaucoup avec le coach et je vais essayer de tout donner.

(Ph. AFP)

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France