Nice-Matin (Cannes)

La Seleçao en favorite

- Les équipes Alisson - Militao, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Danilo - Casemiro, Neymar, Paqueta - Raphinha, Richarliso­n, Vinícius Júnior.

La Croatie s’est glissée dans la peau de l’outsider, hier avant son quart de finale contre le Brésil. Une Seleçao toujours en quête d’une sixième étoile de champion du monde. « Ils sont toujours favoris, et ce que j’ai vu me conforte dans cette opinion, a démarré Luka Modric en conférence de presse. Mais nous ne devons pas nous satisfaire d’atteindre les quarts de finale. Nous jouerons notre football, nous ne nous épargneron­s aucun effort pour représente­r notre pays de la meilleure façon. »

Son sélectionn­eur Zlatko Dalic a été dans le même sens que son capitaine. Quelques jours après avoir confessé qu’il aurait préféré croiser Neymar et les siens en finale. « Tout le monde rêve de ce match, nous savons ce que représente le Brésil dans le monde du football et nous n’avons pas beaucoup à perdre, a confié le coach des Vatreni, qui compte dix-huit nouveaux joueurs par rapport au groupe qui a échoué face aux Bleus en finale il y a quatre ans. Le Brésil, c’est la meilleure équipe de cette Coupe du monde, le danger vient de partout et il ne faudra pas laisser d’espaces. Si nous ouvrons le jeu, nous aurons des problèmes. »

La der de Modric en sélection ?

Pour mettre à mal le Brésil, Dalic a une idée en tête. « Quand ils perdent le ballon ils sont en difficulté­s, il nous faudra en profiter », espère-t-il. Ce choc entre Neymar et Modric, deux stars du jeu, pourrait sonner la retraite internatio­nale du milieu de terrain du Real Madrid. À 37 ans, le Ballon d’or

Buteur en huitièmes, Neymar pourrait retrouver Lionel Messi dans le dernier carré.

2018 a botté en touche, hier. « Je ne pense pas à mon avenir en ce moment, je ne sais pas combien de temps je vais jouer pour l’équipe nationale. Je suis à 100 % concentré sur cette Coupe du monde. Nous aurons le temps de penser au futur après. »

En cas de victoire sur la Croatie, Neymar, lui, pourrait retrouver l’argentine de son pote Lionel Messi en demi-finales. Si l’albicelest­e se défait ce soir (lire ci-contre) des Pays-bas.

Brésil :

Croatie :

probables :

 ?? (Photos Maxppp) ??
(Photos Maxppp)

Newspapers in French

Newspapers from France