Nice-Matin (Cannes)

Antibes ne veut pas s’arrêter là

- RUDY KOSKAS

Après leur formidable qualificat­ion en 8e de finale de Coupe de France face à Paris (Betclic Elite), les Sharks entendent bien poursuivre leur belle série de victoires. Et ce dès ce soir à Aix-maurienne (20h). Des Antibois qui surfent sur le haut de la vague du succès avec déjà quatre de rang en championna­t et une place de coleader !

Un 5e succès de rang attendu

Des sorties plus que convaincan­tes qui ont permis de faire le plein de confiance pour les coéquipier­s de Tim Derksen. Avec toujours un même objectif : la montée.

En Savoie, les hommes de Dan Goethals savent qu’ils vont affronter un groupe qui ne lâche rien à domicile (deux succès de rang) et dans une salle bien fraîche (15 degrés) qui ne demande qu’à se réchauffer pour les rouge et blanc. « Il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer,

lance le coach. D’autant plus que l’on sait qu’il est difficile de gagner dans la salle d’aix. L’AMSB est équilibré et bien coaché. C’est le moment de rester solide et concentré »

Des Sharks qui ont de plus en plus de certitudes avec un Nobel Boungou-colo qui en impose (18 pts 9 rebonds et 4 passes décisives contre Paris), un Benjamin Monclar (15 pts en 15’) indispensa­ble et que dire de Tim Derksen (18 pts à 7/8 aux tirs).

Favoris sur le papier, les Antibois vont devoir sortir un grand match pour venir à bout des coéquipier­s de Gavin Kensmil et consolider leur place de coleader. C’est le défi qui se profile pour Jean-marc Pansa et consorts.

Savoir +

En Coupe de France,antibes recevra Dijon (Betclic Elite) mercredi 15 février à 20 heures (1/8es).

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Gédéon Pitard et les Antibois à l’assaut, ce soir, d’aix-maurienne.
(Photo Dylan Meiffret) Gédéon Pitard et les Antibois à l’assaut, ce soir, d’aix-maurienne.

Newspapers in French

Newspapers from France