Nice-Matin (Cannes)

Des chambres haut standing pour nos seniors

Le groupe Emera a inauguré son EHPAD et sa résidence autonomie, complèteme­nt rénovés entre 2017 et 2020, pour laisser place à des appartemen­ts flambant neufs.

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr EHPAD Les Pensées et Résidence Ophélie, 66 chemin Gastaud à Antibes, 04.93.65.99.56.

Jean Leonetti est venu couper le traditionn­el ruban avec les représenta­nts du groupe Emera.

L’inaugurati­on d’un EHPAD… construit en 1989 ! Hier, l’établissem­ent du groupe Emera, Les Pensées, près du rond-point des Eucalyptus, a fêté sa remise en beauté. « Des travaux de rénovation ont été réalisés entre 2017 et 2020 mais avec la Covid-19, nous n’avons pas pu célébrer ça comme il se doit », a entamé le directeur Malick Delcros. Trente-cinq lits, dans des chambres de grand standing et un toit terrasse avec vue sur la mer… Ici, on est loin du décor hôpital. Surtout quand, en restant dans le même bâti, on passe du côté de la résidence senior Ophélie. « On peut parler d’hôtellerie », se félicite Laurent Cheton, directeur d’emera, tant les appartemen­ts sont beaux. Avec petit-déjeuner inclut, un véhicule avec chausseur à dispositio­n, une assistance bricolage, une salle de fitness ou encore une bibliothèq­ue et des animations quotidienn­es, comptez entre 1 290 et 1 490  par mois pour un T1 de 32 m2. Du côté des T2 de 43 m2 pour deux personnes, prévoyez entre 1 690 et 1 990 . « On sait que le plus dur, quand on vieillit, ce sont les ruptures d’habitude et les ruptures humaines, pointe Jean Leonetti. Dans cet établissem­ent, il y a une continuité qui fait que les personnes qui habitent la résidence pourront rejoindre L’EHPAD quand ils en auront besoin sans quitter d’environnem­ent et ça, c’est un vrai plus. » Il est possible de réserver un hébergemen­t temporaire pour faire l’expérience avant de se lancer dans une location.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France