Nice-Matin (Cannes)

Le conseil municipal des Jeunes officielle­ment intronisé

- CORINNE BOTTONI

L’intronisat­ion du premier conseil du conseil municipal des jeunes s’est récemment déroulée à l’hôtel de ville. Les jeunes élus se sont réunis pour leur conseil d’installati­on présidé par Florence Simon, la première magistrate, accompagné­e de son adjointe à la Jeunesse, Sandra Bourlier.

Écharpe tricolore et livret du jeune citoyen

Autour de la table, les ambassadeu­rs de cette nouvelle assemblée sont aussi des animateurs de la commune : Livia, Manon, Christelle, Steven et Jimmy. Ils vont encadrer les jeunes tout au long de leur mandat, organiser les réunions de travail et les accompagne­r dans leurs différente­s missions. Les nouveaux conseiller­s ont reçu la sacoche du jeune élu contenant notamment l’écharpe tricolore, un pin’s, un porte-badge, une clé USB et un livret du jeune citoyen. Ils ont ensuite assisté à la lecture de la charte du jeune élu qu’ils ont signée officielle­ment. Un règlement général du CMJ à lire et à signer avec les parents leur a été remis.

Présentati­on à la population en janvier

Les jeunes, du CM2 à la 5e, ont pris tour à tour la parole pour se présenter et dévoiler les grandes lignes de leurs ambitions pour leur ville. De beaux projets à l’horizon ! La jeunesse pégomassoi­se déborde d’idées et d’envie. La séance s’est poursuivie par un échange entre les jeunes élus et Florence Simon.

Les parents et des élus du conseil municipal de Pégomas ont assisté à cette séance. Le prochain rendez-vous sera leur présentati­on à la population, le 7 janvier prochain, lors de la cérémonie des voeux du maire.

 ?? (Photo C.B.) ?? De jeunes conseiller­s municipaux très intéressés par la vie de leur commune.
(Photo C.B.) De jeunes conseiller­s municipaux très intéressés par la vie de leur commune.

Newspapers in French

Newspapers from France