Nice-Matin (Cannes)

« Mbappé fait abstractio­n de ce qui se dit » selon Lloris

-

Noël Le Graët a récemment sous-entendu qu’il pourrait prolonger votre contrat, même en cas d’éliminatio­n en quart. Allez-vous accepter ?

(Sourire) C’est le moment de me poser cette question, tiens... C’est très gentil ce qu’a dit le président. Pour le reste, ma seule priorité c’est ce qui nous attend avec ce quart de finale.

Le Niçois, qui va battre ce soir le record de sélections chez les Bleus (143 contre 142), s’attend « à un grand match » contre une équipe « en train de devenir mature ». Extraits de son passage devant la presse.

Son regard sur les Anglais

« Ils sont demi-finalistes au Mondial, vice-champions d’europe, ils ont une réelle progressio­n, je pense que cette équipe est en train de devenir mature. Ils ont manqué de réussite au dernier Euro, ils ont été très proches (du titre). Il y a une nouvelle génération très compétitiv­e, qui évolue dans les plus grands clubs d’europe. Il y a un bon mix entre anciens et jeunes. Ça annonce une belle bataille, un grand match ».

Son amitié avec Harry Kane

« Avec Harry Kane, on a une relation assez importante, cela fait presque neuf ans qu’on évolue ensemble, on se connaît très bien, sur et en dehors du terrain. Je n’ai que des choses positives à dire sur Harry, c’est quelqu’un de très important au sein du club et de la sélection, un vrai leader, un exemple pour ses partenaire­s. C’est surtout un top joueur, décisif en club et qui a l’habitude de faire les différence­s. Le temps d’un match, on sera adversaire­s, avec toute l’énergie dédiée à nos équipes. »

Kylian Mbappé

« Il est dans son match, dans sa préparatio­n. Il fait abstractio­n de ce qui se dit. Il a des objectifs bien précis, individuel­s et avec l’équipe. Je le sens détaché, souriant, focus sur ce match, à l’image de ce qu’il dégage depuis le début de la compétitio­n. »

Les critiques de la presse anglaise

« Je ne vais pas régler mes comptes en conférence de presse. Le plus important, ça reste le terrain. En quarts de finale de Coupe du monde, on n’a pas besoin d’une motivation qui vient de l’extérieur. Ils ont leur opinion et il faudra répondre pendant le match. »

“On parle beaucoup d’un adversaire en particulie­r (Mbappé), mais on affronte la France, une équipe fantastiqu­e. On connaît tous leurs attaquants et la qualité globale de

Newspapers in French

Newspapers from France