Nice-Matin (Cannes)

« Pas mal d’inconnues »

-

« France-angleterre, c’est une superbe affiche, avec pas mal d’inconnues. La nouvelle génération anglaise a du talent mais elle manque un peu d’expérience. Il faudra s’en servir. C’est un match charnière pour elle. Une victoire contre le champion du monde en titre la ferait basculer dans la cour des grands. Je m’attends à un match difficile contre une équipe qui nous ressemble un peu, avec une bonne attaque et un milieu consistant. Il y a quelques doutes sur la défense mais elle a pris peu de buts depuis le début. L’équipe qui ouvrira le score aura un gros avantage. Si c’est la France, l’adversaire va se découvrir et avec les joueurs qu’on a, ça peut être terrible. Mais les Anglais ont aussi des arguments devant avec Foden, Kane pour nous faire mal. L’angleterre est la seule équipe du tournoi avec le même répondant physique que nous, je ne l’imagine pas faiblir. Ça va se jouer sur des détails, un coup de pied arrêté. J’aimerais éviter les penaltys parce que je ne suis pas sûr qu’on soit très bons. Mbappé ? J’espère ne pas le voir collé à la ligne de touche. C’est en dézonant qu’il fera douter la défense anglaise. La presse britanniqu­e estime que Lloris est le point faible de la France. Il va répondre sur le terrain. Quand on devient le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France, ce n’est pas par miracle ».

Le tabloïd anglais The Sun a frappé fort hier en affichant dans Paris, autour de la Tour Eiffel, son soutien à la sélection anglaise. Le quotidien a ainsi projeté dans la capitale française plusieurs visuels mettant en scène les stars des Three Lions accompagné­es de « punchlines » aux jeux de mots douteux et très clichés dans le pur humour britanniqu­e : « Au revoir les Gaulois », « Allez les rosbifs » ou encore « Le roi Kyle » avec le mot Kylian barré, en référence à Kyle Walker sur qui les Anglais comptent pour éteindre Mbappé. « It’s coming home » peut-on aussi lire sur l’une d’elles, avec une photo de la pépite Jude Bellingham, en référence à l’hymne nonofficie­l de la sélection anglaise depuis 25 ans. Le choc est bel et bien lancé !

leur groupe. Ils ont été très forts pour parvenir à se relever des forfaits importants dont ils ont souffert. Didier (Deschamps) a créé une équipe qui est plus forte que l’addition des individual­ités qui la compose. Cela n’a pas toujours été le cas avec certaines équipes de France par le passé, pas plus qu’avec certaines équipes d’angleterre d’ailleurs... ”

Gareth Southgate, sélectionn­eur anglais

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France