Nice-Matin (Cannes)

NVB : une opportunit­é à saisir

- ADRIEN SANTUCCI

Après un début de saison compliqué d’un point de vue comptable malgré de bonnes performanc­es, le NVB remonte petit à petit la pente. L’infirmerie commence à se vider et les résultats s’en ressentent.

Signe que ça va bien mieux ces dernières semaines, les Niçois restent sur quatre succès sur leurs six dernières sorties. Idéal pour la confiance, notamment avec ce dernier thriller vécu à Palmeira la semaine dernière face à Poitiers, et remporté au couteau (3-2). Ce qui n’a pas toujours été le cas cette année.

Des bases sur lesquelles peut s’appuyer la troupe de Rafael Redwitz à qui il reste deux matchs avant la trêve de Noël. Avant de recevoir Chaumont, un des cadors de cette Ligue A, elle se rend aujourd’hui sur le parquet de Tourcoing (17 h), avec la ferme intention de frapper un coup pour continuer de grappiller des points sur le top 8.

Tourcoing pas au mieux

A contrario des Eagles, Tourcoing n’est pas dans la forme de sa vie bien au contraire. Auteurs d’une entame de championna­t canon avec six victoires consécutiv­es, les hommes de Mauricio Paes tirent la langue depuis et se retrouvent sous la menace des poursuivan­ts en étant 7es. Ils ont chuté à quatre reprises sur les cinq dernières journées et la machine semble s’être enrayée.

Steven Marshall et ses coéquipier­s ont donc un bon coup à jouer pour tenter de revenir vainqueurs une deuxième fois à l’extérieur lors de cet exercice.

Célestin Cardin, qui a pris du galon et qui se montre de plus en plus performant au fil des semaines, sera à n’en pas douter l’arme numéro un.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France