Nice-Matin (Cannes)

Une statue pour Giroud

De la tête, l‘attaquant de 36 ans a offert la qualificat­ion à l’équipe de France avec ce quatrième but dans le Mondial.

- V.M.

✔ LLORIS : en première période, il a tout sorti, captant un coup franc de Shaw (21’) et prenant le meilleur à deux reprises sur des tentatives de Kane, de près (22’) et de loin (29’). Après la pause, il a été phénoménal sur une frappe puissante de Bellingham (47’). Battu sur penalty par Kane (54’) qu’il a poussé à frapper le second au-dessus (84’).

✔ KOUNDE : quelques relances hasardeuse­s, des duels perdus mais il a sauvé les siens suite à une tête de Maguire (48’). Timide offensivem­ent.

✔ VARANE : il a fait preuve d’un calme admirable et brillé par sa science de l’anticipati­on. Le patron derrière.

✔ UPAMECANO : Kane lui a d’abord fait des misères mais le défenseur du Bayern Munich a eu le mérite de relever la tête et de monter en régime. Sur un fil par moments.

✔ T. HERNANDEZ : il a bousculé Mount dans le dos et failli provoquer l’égalisatio­n anglaise. Comme Koundé à droite, il s’est rarement projeté. On a senti qu’il a parfois joué avec le frein à main.

✔ GRIEZMANN : quand ses coéquipier­s ne savent plus quoi faire, ils peuvent compter sur sa disponibil­ité et sa façon unique d’organiser le jeu. Il a décalé Tchouaméni avant le but de ce dernier et régalé Giroud pour le 2-1 avec un centre du pied gauche parfait, sa 28e passe décisive en équipe de France, un record !

✔ TCHOUAMENI : décevant depuis le début du Mondial, il a ouvert le score d’une magnifique frappe croisée de plus de vingt mètres (17’). Hélas, il a découpé Saka dans sa surface et provoqué un penalty, transformé par Kane (54’). Effacé après la pause.

✔ RABIOT : une belle demi-volée sortie par Pickford (55’) et un sens du sacrifice essentiel pour compenser sur le côté gauche.

✔ DEMBELE : un centre et une déviation de la tête pour Giroud comme rares éclaircies. Il n’a pas été bien inspiré balle au pied le reste du temps. Remplacé par Coman (79’).

✔ GIROUD : alors qu’il n’avait pas marqué en Russie, il a inscrit son quatrième but d’une tête imparable et offert la qualificat­ion aux Bleus. Juste avant, il avait buté sur Pickford sur une volée (77’). Il s’est battu sur chaque ballon et a été un point d’appui essentiel. Un coeur énorme !

✔ MBAPPE : il n’a réussi qu’une seule fois à prendre le meilleur sur Walker avec un débordemen­t impression­nant ponctué d’un centre vers Dembélé (56’). Il n’a pas beaucoup défendu et, on l’espère, en a gardé sous le pied pour la demi-finale, contre le Maroc.

 ?? ??
 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Kylian Mbappé salue l’altruisme d’antoine Griezmann, deux passes décisives contre l’angleterre.
(Photo EPA/MAXPPP) Kylian Mbappé salue l’altruisme d’antoine Griezmann, deux passes décisives contre l’angleterre.

Newspapers in French

Newspapers from France