Nice-Matin (Cannes)

Angleterre : Kane du rêve au cauchemar

- C. R.

Jordan Pickford (5) plonge en retard sur le but de Tchouameni (17’) mais il se détend bien, alors qu’il recule, face à Rabiot (55’). Il repousse la frappe claquée de Giroud (78’) avant de céder face à la tête du Milanais, abandonné. Kyle Walker (6) n’a été déposé qu’une fois par Mbappé (57’). Il a tenu la distance dans son duel avec la fusée de Bondy. Il a pris peu de risques et laissé l’animation offensive à son pendant côté gauche, Luke Shaw (6), auteur d’un centre dangereux (72’). Défensivem­ent, le latéral de Manchester United n’a jamais été mis sur le reculoir par un Dembélé à l’envers. Dans la charnière, John Stones (6) n’a pas connu de fausse note, solide dans le domaine aérien et la relance. Harry Maguire (5) a fait planer une menace constante sur les coups de pied arrêtés offensifs. Sa tête a léché le poteau de Lloris (70’). Il est en revanche devancé par Giroud sur le but du 2-1. Jude Bellingham (5), appliqué défensivem­ent, n’a jamais pu se projeter comme il aime le faire avec le bloc bas proposé par les Bleus.

Lloris écarte sa belle volée (47’).

Declan Rice (5) n’a pas eu l’influence que l’on peut lui connaître. Giroud est venu défendre très bas dans sa zone pour le couper de ses défenseurs centraux sur les phases de relance.

Jordan Henderson (5) a mis de l’impact dans l’entrejeu avant d’être remplacé par Mount, qui a arraché le second penalty anglais (83’).

Les ailiers n’ont pas eu le même rendement. Si Phil Foden (4) s’est montré discret, Bukayo Saka (6) a obtenu le penalty de l’égalisatio­n. Il a trouvé davantage de liberté après le repos et ses percussion­s ont posé d’énormes problèmes à Hernandez jusqu’à son remplaceme­nt par Raheem Sterling (79’).

Harry Kane (5) a été un relais précieux dans l’élaboratio­n du jeu. Il a mis en difficulté Upamecano à deux reprises en première période (22’, 29’) et il a égalisé sur un penalty parfaiteme­nt frappé (54’). Avec cette égalisatio­n, il est devenu le co-meilleur buteur de l’histoire des

Trois Lions avec 53 buts, comme Wayne Rooney. Mais sa seconde tentative s’est envolée dans les nuages. Le capitaine aurait pu être le grand bonhomme de la soirée. Il a flanché face au but.

 ?? (Photos Maxppp) ?? Kane a tiré deux penaltys. Il a transformé le premier et loupé le second.
(Photos Maxppp) Kane a tiré deux penaltys. Il a transformé le premier et loupé le second.

Newspapers in French

Newspapers from France