Nice-Matin (Cannes)

Grasse redémarre fort

Après trois défaites de rang, les Grassois ont remis le contact en étrillant Sète hier à La Paoute. Les hommes de Loïc Chabas reviennent à portée du podium.

- GILLES MASSÉ

Au coup d’envoi, les objectifs étaient différents pour chacune des formations. Continuer leur série de victoires était celle des Sétois, retrouver le chemin de la victoire était celle des Grassois. Lors d’une rencontre jouée dans un bon esprit, ce sont ces derniers qui ont survolé la rencontre.

A la satisfacti­on de Azihard M’changama : « Nous avons su tuer le match en première mi-temps en concrétisa­nt nos occasions. Nous sommes revenus avec les mêmes intentions après la pause et ça a bien fonctionné. Ce match nous relance, c’est important. »

La pression d’entrée

D’entrée de jeu, les locaux mettent la pression. Après une première possibilit­é de but sur une tête de Camara stoppée par Pappalardo (5’), Atarsia lance dans le trou Gueye qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir la marque (1-0, 7’).

Les Grassois continuent leur pressing et manquent de doubler la mise sur une tête de Muratori mais la transversa­le fait dévier le ballon du mauvais côté (14’).

Les Héraultais essaient de desserrer l’étau et se créent deux possibilit­és d’égaliser mais le tir de Bae (24’) et l’action du duo Llovet/camara (32’) n’aboutissen­t pas.

Au contraire, ce sont les Grassois qui doublent la mise sur un caviar donné par Atarsia converti en but par Gueye (2-0, 36’).

Avant la pause, les tirs adverses de Llovet (41’) puis Trento (44’) ne changent rien au score.

En deuxième période, les locaux continuent leur domination. Après un tir de Gueye repoussé par le gardien, suivi d’occasions et d’une faute de main dans la surface, Souda enfonce le clou sur penalty (3-0, 59’). Réduits à dix, les visiteurs craquent encore, quasiment dans la foulée, sur une réalisatio­n de Atarsia (4-0, 64’). Les Sétois, malgré leurs efforts, ne sauveront pas l’honneur. Grasse s’impose donc largement et revient à 3 points des premières places ! La bonne affaire.

 ?? (Photo G. M.) ?? Aymen Souda inscrit le troisième but sur penalty.
(Photo G. M.) Aymen Souda inscrit le troisième but sur penalty.

Newspapers in French

Newspapers from France