Nice-Matin (Cannes)

Les Niçois impuissant­s

Le Nice VB a ramené une lourde défaite de son déplacemen­t dans le Nord. LBM (j.11) : Cannes tient son rang

- RÉGIS DULAS

TOURCOING NICE : 3-0 François Rebeyrol et les Niçois, ici contre Poitiers, n’ont pas démérité.

à la marque puis s’échappaien­t à l’approche du sprint final (23-20).

Une soirée frustrante

Le Canadien Ryley Barnes s’offrait le gain du set d’un puissant smash létal. Rebelote au début de la manche suivante : les deux formations se livraient à une partie de bras de fer de toute beauté. Personne ne voulait céder du terrain.

Les échanges s’allongeaie­nt, les réceptions prenaient le pas sur les attaques. Le public de la salle Maréchal à Harnes, lieu de repli d’un TLM orphelin de sa salle, sentait confusémen­t que le match pouvait basculer en un éclair. Et il bascula dans le camp nordiste. Le Brésilien Renan Buiatti se chargeait de clôturer le second set au service. Nice, au pied du mur, ne pouvait plus tergiverse­r s’il voulait prolonger un peu sa présence sur le terrain. Démarrant le set sur les chapeaux de roues, les Niçois haussaient leur niveau de jeu. Effort récompensé par un premier break (5-10). Mais il était écrit que ce n’était pas la soirée d’un Nice vite rattrapé par son adversaire puis dépassé dans le money-time.

LAM

Favoris de leur déplacemen­t chez France Avenir 2024, le dernier du classement, les Cannois n’ont pas livré leur meilleur match de la saison mais ils ont assuré l’essentiel hier en l’emportant trois sets à un (25-18, 25-22, 22-25, 25-20). Le pointu azuréen Wyllan Annicette (19 points) a été le grand bonhomme de la rencontre. Les Dragons, sont plus que jamais dans la course pour la montée.

LBM

 ?? (Photo Jean-françois Ottonello) ??
(Photo Jean-françois Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France